Periscope : le mode Paysage est arrivé

Periscope : le mode Paysage est arrivé

Après Instagram, c’est au tour de Periscope de proposer un nouveau mode de diffusion, avec le mode Paysage.

Publié le 11 septembre 2015 - 8:36 par Stéphane Ficca

Periscope aussi en mode Paysage

Il y a quelques jours, Instagram proposait à ses utilisateurs de bénéficier enfin d’un nouveau mode de visionnage sur sa plateforme, en ajoutant les formats Paysage et Portrait à son catalogue, en plus du mode Carré. Aujourd’hui, c’est au tour de Periscope d’offrir davantage de possibilités à ses utilisateurs, avec la mise en place de la diffusion en mode Paysage. Rappelons que Periscope est une application signée Twitter, et qu’elle permet de diffuser en live une vidéo à tous ses followers.

Periscope-Landscape

Publicité

Ainsi, en plus du mode Portrait (téléphone tenu à la verticale donc), il est désormais possible de diffuser de la vidéo en mode « cinéma », pratique pour partager un évènement qui nécessite un angle de vue plus large. Ce n’est toutefois pas la seule nouveauté proposée par Periscope, puisque l’on peut désormais partager une vidéo en privé avec quelques contacts triés sur le volet, mais également disposer d’un meilleur service de partage entre les diffuseurs et les spectateurs.

« Chez Periscope, nous sommes fans de vidéos en portraits, mais nous savons qu’il y a de nombreuses circonstances dans lesquelles une vidéo rend mieux en mode paysage. Nous savons que la communauté attendait depuis longtemps cette fonctionnalité, mais nous voulions être sûrs de notre approche, pour proposer une expérience homogène à travers l’ensemble de nos plateformes » explique ainsi le groupe.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *