Periscope : le stream aussi depuis une GoPro sous iOS

Periscope : le stream aussi depuis une GoPro sous iOS

L’application Periscope se détache un peu des capteurs de l’iPhone, avec une mise à jour apportant la compatibilité GoPro sur iOS.

Publié le 26 janvier 2016 - 15:21 par Stéphane Ficca

Periscope intègre GoPro sous iOS

Il y a quelques semaines à peine, Twitter annonçait l’intégration au sein de son fil d’actualités des vidéos Periscope. De cette manière, inutile de quitter Twitter pour regarder le livestream d’un contact, d’un artiste ou d’une station de radio sur Periscope, qui permet rappelons-le de diffuser du contenu en live, capturée depuis le capteur de son smartphone. Mais Periscope permet désormais de diffuser de la vidéo en direct… depuis une GoPro. La mise à jour de l’application Periscope est en effet disponible dès à présent.

periscope gopro

Publicité

En effet, le groupe annonce que le système est lancé tout d’abord sur iOS, et l’utilisateur d’iPhone également possesseur d’une GoPro Hero 4 Black ou Hero 4 Silver pourra diffuser via son iPhone, la vidéo capturée depuis la GoPro. Voilà qui promet quelques prises de vue pour le moins intéressantes, notamment au niveau sportif, et Periscope l’a bien compris en teasant l’annonce avec les prochains X Games. « Nous aurons beaucoup de contenus très cool générés par des athlètes sur place, qui pourront réellement démontrer le potentiel de cette nouvelle fonctionnalité » annonce Periscope.

Bien sûr, les utilisateurs pourront toujours switcher entre les différents capteurs de leur smartphone, mais pourront également « freezer » leur écran d’iPhone pour leur permettre de ranger ce dernier dans une poche, et se focaliser uniquement sur l’image capturée par la GoPro. Bien sûr, cela n’empêche pas la GoPro d’enregistrer le contenu sur la carte mémoire SD intégrée. Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de mettre à jour l’application Periscope sur votre iPhone.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *