Periscope prend son envol

En toute fin du mois de mars, Twitter annonçait le lancement de la nouvelle application Periscope. Une application de streaming vidéo, qui permet notamment de faire partager un évènement à ses abonnés depuis son smartphone ou sa tablette, via un système de diffusion en live. Jusqu’à présent, il était (logiquement) nécessaire de disposer d’un compte Twitter pour profiter également de Periscope, mais à la surprise générale, la nouvelle application vidéo a décidé de se désolidariser du petit oiseau bleu, et de voler de ses propres ailes.

Periscope Twitter

En effet, dès à présent, il n’est plus nécessaire de disposer d’un compte Twitter pour profiter de Periscope et des nombreuses diffusions en live qui sont proposées par des internautes plus ou moins inspirés (souvent « moins » que « plus » d’ailleurs). De cette manière, Periscope cherche évidemment à attirer à lui de nouveaux utilisateurs, et notamment ceux qui sont encore réfractaires à Twitter et son fonctionnement encore bien obscur pour certains. Toutefois, certaines voix font d’ores et déjà état d’un succès très mitigé, malgré un lancement réussi et plutôt bien relayé par les professionnels comme les utilisateurs.

periscope-app-store

Ainsi, à l’heure actuelle, Periscope permet notamment de vivre quelques coulisses d’émissions de TV en direct, ou d’assister au tournage d’une vidéo, en espionnant les acteurs et l’équipe de tournage depuis le capteur d’un smartphone. Le système n’est pas dénué d’intérêt, loin de là, mais il semblerait que le principe qui permet « d’explorer le monde à travers les yeux d’un autre » ne soit pas encore bien assimilé et bien employé par les utilisateurs. Reste à savoir si le succès viendra avec le temps…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here