PES 2016 : la version gratuite (free to play) sur PlayStation 4 et PS3

PES 2016 : la version gratuite (free to play) sur PlayStation 4 et PS3

Visiblement loin de son concurrent FIFA 16, PES 2016 va être bientôt décliné en free to play sur PlayStation 4 et PlayStation 3.

Publié le 27 novembre 2015 - 17:05 par Stéphane Ficca

PES 2016 passe en free to play

Disponible depuis quelques semaines maintenant, le dernier opus de la saga footballistique made in Konami, PES 2016, semble avoir quelques difficultés à tenir la dragée haute à l’autre mastodonte du football virtuel : FIFA 16. Malgré une bonne cuvée 2016, ce PES nouveau n’a semble-t-il pas réussi à trouver son public et il se murmurait ces derniers jours que Konami était en passe de proposer aux gamers une version free to play de son jeu, afin de toucher davantage de joueurs.

PES 2016 PS4

Publicité

Aujourd’hui, Konami a confirmé le lancement de cette version gratuite de PES 2016, qui sera donc proposé en free to play sur PlayStation 4 et PlayStation 3. Le principe est simple : il s’agit de télécharger sans débourser le moindre centime une version spécifique du jeu de Konami, qui n’inclura évidemment qu’une petite infime partie du contenu du jeu complet. Ainsi, il sera possible de profiter de 7 équipes au total, mais aussi d’un mode Entrainement ou du PES MyClub. De quoi mettre au point quelques soirées gaming entre amis, et éventuellement laisser une chance supplémentaire au jeu de Konami, face à un FIFA qui continue de s’attirer les faveurs des joueurs.

Un procédé de free to play qui rappelle un peu celui mis au point par Sony avec Driveclub, puisque si le jeu est disponible à la vente en version complète, il existe là aussi une version allégée à télécharger gratuitement via le PlayStation Plus, qui permet de profiter d’un avant-goût du jeu, avant d’envisager un éventuel achat. Une grosse démo en quelque sorte, qui bénéficie qui plus est de mises à jour. Sortie prévue le 8 décembre prochain pour ce PES 2016 free to play.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *