En amont du Salon de Genève 2018, Peugeot a pris le soin de dévoiler sa nouvelle berline tant attendue, la Peugeot 508.

La nouvelle Peugeot 508 est arrivée !

Le français Peugeot n’est pas peu fier de dévoiler aujourd’hui sa toute nouvelle berline Peugeot 508. Un nouveau modèle particulièrement ambitieux pour le groupe, qui vient couronner une gamme entièrement renouvelée dans son design. Une berline « radicale » selon Peugeot, qui emprunte des éléments stylistiques dévoilés sur les concepts Exalt et Instinct.

La nouvelle Peugeot 508 se pare d’un look revisité, avec notamment une calandre assez fine et des projecteurs Full LED. Avec le lion au centre de la calandre et le logo « 508 » sur le nez de capot, la nouvelle Peugeot 508 se permet un emprunt à l’héritage de ses illustres aînées Peugeot 504 et 504 coupé. Les feux diurnes à LED se chargent également de conférer à la berline une signature visuelle forte et exclusive. De son côté, le capot plat et ramassé a été abaissé de manière à dynamiser le look général. A l’arrière, on retrouve le bandeau horizontal noir brillant encadré par les feux arrières, désormais si caractéristique de l’expressivité des faces arrières des derniers véhicules de la marque, sans oublier les feux arrières Full LED tridimensionnels.

A bord, la nouvelle Peugeot 508 fait évidemment la part belle au désormais célèbre i-Cockpit, inauguré sur la Peugeot 208 en 2012. Ici, on retrouve donc un volant compact, un écran tactile HD de 10″, sans oublier un combiné tête haute à dalle numérique de 12,3″. Sous l’écran tactile, on retrouve une série de sept touches piano intégrées dans le corps de planche et permettant un accès direct et permanent aux principales fonctions de confort : radio, climatisation, navigation, paramètres véhicule, téléphone, applications mobiles i-Cockpit Amplify… A noter également la présence ici d’un système de vision de nuit.

Côté moteurs, la nouvelle Peugeot 508 pourra être associée aux blocs essence PureTech 180 S&S EAT8 et PureTech 225 S&S EAT8 (version GT uniquement). Associée au mode sport de la suspension pilotée, cette proposition assure le brio et la réactivité dignes de l’appellation GT. Côté diesel, quatre offres seront disponibles, à savoir BlueHDi 130 S&S BVM6, constituant l’entrée de gamme et la seule offre avec boîte mécanique à six rapports, mais aussi BlueHDi 130 S&S EAT8, BlueHDi 160 S&S EAT8 et enfin BlueHDi 180 S&S EAT8.(Via)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here