Peugeot L500 R Hybrid, l’hommage à Indianapolis

Le constructeur français Peugeot a décidé de rendre hommage à sa branche Peugeot Sport, victorieuse à trois reprises de la très populaire course des 500 Miles d’Indianapolis. Des victoires pour le moins historiques (et donc très datées) puisque la marque au Lion a remporté l’épreuve des 500 Miles en 1913, en 1916 et en 1919. Afin de célébrer cette triplette de victoires, Peugeot a donc dévoilé cet étonnant concept L500 R Hybrid.

Peugeot L500 R Hybrid

Un concept qui descend directement du bolide de course Peugeot L45 d’époque, doté d’un moteur quatre cylindres, lui permettant d’approcher les 200 km/h en vitesse de pointe, et qui avait remporté la course avec une vitesse moyenne de 135 km/h ! Un vrai exploit pour une course d’il y a 100 ans. Avec son L500 R Hybrid, Peugeot joue évidemment la carte de la nostalgie, mais aussi celle des nouvelles technologies, comme le groupe l’avait fait récemment avec la Peugeot 308 R Hybrid.

Peugeot L500 R Hybrid 2

Peugeot L500 R Hybrid 3

Concrètement, on retrouve un concept-car à l’allure très futuriste, mais qui reprend la livrée bleu/rouge d’époque. Sous le capot, ce Peugeot L500 R Hybrid se pare d’une motorisation hybride, qui repose sur un moteur quatre cylindres turbo pour une puissance totale de 500 ch. Evidemment, il s’agit ici essentiellement d’un « concept-anniversaire », visant simplement à rappeler le glorieux passé de Peugeot en sport automobile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here