Peugeot devoile la nouvelle 308 : plus de style et de technologie

Peugeot devoile la nouvelle 308 : plus de style et de technologie

Peugeot officialise sa nouvelle 308, qui bénéficie d’un style plus affirmé, d’une nouvelle gamme de motorisation et de nouvelles technologies embarquées.






Publié le 6 mai 2017 - 11:29 par Stéphane Ficca

La « nouvelle » Peugeot 308 est officielle

Le constructeur français Peugeot officialise aujourd’hui sa toute nouvelle 308. Un modèle d’ores et déjà « best seller », qui affirme un tout nouveau style, avec un nouveau capot aux lignes aiguisées qui vient coiffer la calandre verticale. Cette dernière arbore fièrement sa filiation, et le lion trône en son centre, le nom de la marque étant pour sa part sculpté dans son bandeau supérieur. La signature lumineuse à LED intégrée aux projecteurs dessine un regard acéré à la nouvelle Peugeot 308.

PEUGEOT_308

Le bouclier se veut particulièrement dynamique et vorace, et souligne cet appétit de virages. Il est composé de trois généreuses ouvertures en partie basse, assurant le refroidissement du moteur. Les écopes latérales accueillent les antibrouillards, tandis que les feux arrière arborent fièrement les trois griffes comme signature lumineuse de façon permanente. Avec ses porte-à-faux réduits, la nouvelle Peugeot 308 conserve, selon le constructeur, son excellente maniabilité.

A bord, la nouvelle Peugeot 308 fait évidemment le plein d’aides à la conduite, avec pas moins de 8 systèmes de dernière génération : Active Safety Brake, alerte de franchissement de ligne, régulateur de vitesse adaptatif… La nouvelle Peugeot 308 se pare également du Visiopark, avec une caméra à 180° couplée à la fonction Park Assist. Du côté du iCockpit, on profite de la fonction Mirror Screen, pour coupler son smartphone Apple ou Android.

Peugeot 308

Sous le capot, le moteur Diesel BlueHDi 180 S&S est dorénavant couplé à la boîte automatique EAT8 de nouvelle génération. Développée avec le spécialiste japonais Aisin, cette nouvelle boîte enchaîne ses huit rapports de manière linéaire avec une grande réactivité. Elle permet la mise en action du Stop & Start dès 20 km/h. En essence, le trois-cylindres évolue en profondeur. Les émissions sont traitées à la source et à l’échappement, garantissant une réduction de la consommation à l’usage et une dépollution encore plus efficace. Le PureTech 130 S&S voit sa combustion améliorée par le pilotage encore plus précis de son injection. Les performances de ce moteur sont mises en valeur par une nouvelle boîte manuelle à six rapports.

En diesel, la nouvelle Peugeot 308 est la première voiture du Groupe PSA à être équipée du nouveau moteur BlueHDi 130 S&S. Ce moteur quatre-cylindres traite lui aussi les émissions à la source et à l’échappement. Le rendement de la combustion est amélioré par une géométrie spécifique et brevetée de la chambre de combustion, procédé qui a notamment prouvé son efficacité en compétition aux 24H du Mans.

Publicité

Ailleurs sur le web