Le smartphone Essential PH-1 bientôt en Europe et au Japon

Il y a quelques semaines, Andy Rubin, l’un des fondateurs du système Android, présentait le smartphone Essential PH-1. Un terminal qui ambitionne de venir chambouler les actuels stars du marché mobile, avec un look et une fiche technique résolument premium. Un Essential Phone plutôt ambitieux , d’ores et déjà disponible en précommande aux Etats-Unis. Toutefois, l’ambition a un prix, puisqu’il faut débourser pas moins de 700 dollars pour s’offrir ce nouveau joujou à venir.

Essential Phone

La bonne nouvelle, c’est que cet Essential PH-1 ne sera pas cantonné au seul marché américain, et le groupe est actuellement en discussion avec divers opérateurs pour commercialiser le mobile à la fois en Europe et au Japon. A l’heure actuelle, on ne sait pas quand, ni à quel prix ce nouveau smartphone haut de gamme sera proposé, mais il faudra vraisemblablement tabler sur un tarif avoisinant les 700/800 euros.

Rappelons que ce smartphone Essential PH-1 s’articule autour d’un écran LCD de 5,7″ de diagonale, permettant d’afficher une résolution QHD de 2 560 x 1 312 pixels. Sous le capot, un processeur SnapDragon 835 couplé à 4 Go de RAM, sans oublier 128 Go de mémoire interne. A l’arrière, on retrouve un double capteur de 13 mégapixels, à côté duquel se trouvent deux petits connecteurs magnétiques. Un smartphone évolutif, qui permettra de greffer divers éléments via ces petits connecteurs, à la manière d’un Motorola Moto Z2 Play.

Essential Phone 2

Un côté modulaire qui devrait permettre notamment de greffer une caméra à 360° au smartphone, ainsi qu’un chargeur sans fil. La coque de cet Essential Phone fait de son côté la part belle à la céramique, avec des tranches en titane, et le terminal dispose bien sûr d’un port USB Type-C, mais pas de port jack 3,5 mm ici. Côté OS, le smartphone est évidemment animé par Android.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here