Phab 2 Pro : une phablette inédite signée Lenovo qui embarque la technologie Tango de Google

Phab 2 Pro : une phablette inédite signée Lenovo qui embarque la technologie Tango de Google

Lenovo dévoile sa phablette Phab 2 Pro qui peut scanner l’espace environnant en 3D à l’aide de la technologie Tango de Google. Cette phablette du futur sera disponible à la rentrée de septembre selon diverses sources.

Publié le 10 juin 2016 - 8:51 par François Giraud

Lenovo dévoile sa phablette Phab 2 Pro équipée de la technologie Tango de Google

Lenovo dévoile sa un nouveau smartphone inédit, qui va se positionner comme une phablette avec un écran de 6,4 pouces. Cetet phablette baptisée Pha 2 Pro embarque la technologie Tango de Google qui permet de cartographier l’environnement dans lequel on se trouve, en temps réel et en trois dimensions, à l’aide de caméras 3D intégrées au smartphone de Lenovo. Elle serait disponible en septembre prochain à un prix de 499 dollars, pour le marché US bien entendu. La phablette devrait être ensuite proposée dans le reste du globe.

Phab 2 Pro Lenovo 600px

Publicité

Lenovo et Google ont signé un partenariat stratégique pour implémenter la technologie Tango de Google au sein d’une phablette du constructeur chinois. La Phab 2 Pro est capable de plonger son utilisateur dans un monde de réalité augmentée et de numériser des objets en 3D. Elle est dotée de quatre caméras qui scannent en temps réel l’environnement à une fréquence de 250 000 mesures par seconde. Lors de sa présentation, le groupe Lenovo a indiqué avoir signé un partenariat avec Lowe’s, un distributeur dans le domaine de la décoration et du bricolage. L’utilité de la technologie Tango est de pouvoir filmer un environnement réel et d’y incorporer des objets virtuels en temps réel et en 3D. Il est donc possible pour l’utilisateur de filmer une pièce qu’il souhaite redécorer ou rénover et d’y incruster des objets tels que des meubles ou des tableaux pour visualiser le résultat avant de se lancer dans des travaux de rénovation.

Phab 2 Pro Lenovo 600px

La phablette Lenovo Phab 2 Pro est dotée d’un écran de 6,4 pouces affichant une résolution QHD de 2 560 x 1 440 pixels avec une densité de 454 ppi. Elle est animée par un processeur Qualcomm Snapdragon 652, épaulé par 4 Go de mémoire vive et dotée d’une capacité de stockage interne de 64 Go. Elle dispose d’un APN positionné au dos de la phablette est doté d’un capteur de 16 millions de pixels, permettant de réaliser des photos et des vidéos en 4K ainsi que d’un second capteur de 8 mégapixels en façade. Son autonomie sera assurée par une batterie de 4 050 mAh et elle évoluera sous Android 6.0 Marshmallow. Au niveau du son, on pourra compter sur la technologie Dolby Atmos et Dolby 5.1 Aodio Capture. La Phab 2 Pro est dotée d’une coque en métal et reçoit un lecteur d’empreintes digitales. Divers capteurs ont été positionnés pour permettre de cartographier l’environnement. Lenovo indique également que la technologie Tango de Google permettra de proposer des jeux en réalité augmentée et précise que 25 applications dédiées seront disponibles lors de la sortie de la phablette auprès du grand public en septembre prochain. Le constructeur Chinois est ambitieux et annonce l’arrivée d’une centaine d’applications avant la fin de l’année 2016.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *