Philips Fidelio M2L, un premier casque exclusivement compatible Lightning

Philips Fidelio M2L, un premier casque exclusivement compatible Lightning

Philips annonce la sortie d’un nouveau casque dédié exclusivement aux terminaux Apple nouvelle génération, ce dernier étant uniquement doté d’une prise Lightning.

Publié le 11 septembre 2014 - 11:50 par Stéphane Ficca

Un casque audio Philips compatible Lightning uniquement

Philips vient de dévoiler son tout nouveau Fidelio M2L, un casque audio nouvelle génération qui s’adresse avant tout aux audiophiles, mais surtout à ceux disposant d’un iPhone ou d’un iPad doté d’un port Lightning. En effet, pas de prise jack 3,5 mm traditionnelle ici, le Fidelio M2L ne dispose que du port spécifique aux récents terminaux Apple.

Philips Fidelio M2L Lightning

Publicité

Un choix délibéré de la part de Philips, pour faire de ce Fidelio M2L un authentique casque audiophile. En effet, en passant par le port Lightning, le son évite les filtres analogiques et autres convertisseurs, et arrive jusqu’au casque de manière numérique, sans le moindre changement donc. C’est ensuite le casque, et lui seul, qui va se charger de traiter l’arrivée audio, Philips promettant évidemment un rendu autrement plus qualitatif que celui obtenu via une prise jack 3,5 mm. A noter toutefois que ce principe impose au casque d’être alimenté par le terminal Apple, ce qui devrait évidemment avoir un impact sur l’autonomie de sa batterie.

Prise Lightning

Le casque Philips Fidelio M2L rejoindra la famille des casques isolants, avec des oreillettes à mémoire de forme et des haut-parleurs 40 mm. Evidemment, son port Lightning le destine à être employé exclusivement avec des terminaux Apple compatibles.

Prix et disponibilité

Le nouveau casque Fidelio M2L de Philips sera disponible dans le courant du mois d’octobre, au prix de 250 euros.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *