Philips Fidelio NC1L, le casque audio Lightning à réduction de bruit active

Philips Fidelio NC1L, le casque audio Lightning à réduction de bruit active

Philips a dévoilé une version de son casque audio NC1, doté d’une prise Lightning.

Publié le 8 janvier 2015 - 17:18 par Stéphane Ficca

Philips : le Fidelio NC1 passe en mode Lightning

Début septembre, Philips a lancé son nouveau casque Fidelio NC1, le premier de la firme à être équipé de la technologie de réduction active du bruit. Le Fidelio NC1 utilise en effet la technologie ANC (Active Noise Cancellation), avec quatre microphones qui se chargent d’analyser le bruit ambiant, avant de renvoyer un signal inverse pour l’annuler. Deux microphones sont situés à côté des diaphragmes pour gérer les basses fréquences, tandis que deux microphones situés à l’extérieur du casque s’occuper des moyennes et hautes fréquences. A l’occasion du CES 2015, Philips a franchi encore une étape, en dévoilant la déclinaison « L » de ce NC1, comme Lightning.

Philips NC1L

Publicité

En effet, le nouveau casque présenté par Philips bénéficie de la connectique Apple, que l’on retrouve sur tous les terminaux mobiles récents de la marque américaine, à savoir les iPad, les iPod et bien sûr les iPhone. Ainsi, plutôt que de nécessiter des piles ou une batterie, le système de réduction de bruit de ce Fidelio NC1L va fonctionner directement via l’énergie fournie par la connectique Lightning. Cela va toutefois avoir un impact irrémédiable sur la batterie du terminal auquel le casque est connecté, reste à savoir dans quelle proportion.

Philips NC1L 2

Bien sûr, le fait de contourner la traditionnelle prise jack 3,5 mm au profit de la connectique Lightning permet également au casque de ne pas employer le convertisseur DAC intégré au terminal nomade, et de profiter de celui intégré au casque. Cela permettra notamment au porteur de ce Fidelio NC1L de bénéficier d’un DAC 24 bits, au lieu du DAC 16 bits embarqué dans les iPhone. C’est toujours ça de pris.

Prix et disponibilité

Côté disponibilité, Philips n’a pas dévoilé la date de sortie précise de ce Fidelio NC1L, mais on sait néanmoins qu’il sera proposé au prix de 299 dollars.

 


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *