Philips : la gamme de TV 2015 mise (gros) sur Android TV

Philips : la gamme de TV 2015 mise (gros) sur Android TV

Philips dévoile sa nouvelle gamme de téléviseurs, dont une grande partie sous Android TV, qui arriveront d’ici juin en boutiques.

Publié le 18 mars 2015 - 14:33 par Stéphane Ficca

Philips, des nouveautés en pagaille

Célèbre notamment pour sa technologie Ambilight, le constructeur Philips vient de dévoiler sa nouvelle gamme de téléviseurs pour cette année 2015. En tout, on retrouve pas moins de 9 nouvelles gammes, la majorité d’entre elles ayant décidé d’accorder une place de choix à l’environnement Android TV de Google. En effet, hormis les modèles entrée de gamme, l’ensemble des nouveaux téléviseurs dévoilés par Philips va profiter de l’écosystème Android, en version 5.0 Lollipop s’il vous plait ! Evidemment, la technologie Ambilight est de la partie, ainsi qu’une nouvelle télécommande, sans oublier un temps de réponse amélioré pour convenir aux gamers exigeants.

Philips 5300

Publicité

L’entrée de gamme 5300, sans Android TV ni Ultra HD 4K et Ambilight

En entrée de gamme, on va donc retrouver les séries 4100, 4200 et 5300, qui vont se contenter d’offrir une résolution Full HD (pas de 4K ici donc), et qui seront dénuées d’Android TV et du système Ambilight. Elles disposeront ainsi d’une interface plus traditionnelle, ainsi que d’un affichage Direct LED 50 Hz. Un peu au-dessus, on retrouve les gammes 5500 et 6300, qui vont bénéficier d’Android TV, ainsi que de la technologie Ambilight (sauf 5500). On retrouve ici une dalle plus réactive, offrant une fréquence de 100 Hz et un meilleur système de rétroéclairage.

De la 4K aussi !

Evidemment, Philips ne pouvait pas faire l’impasse sur la résolution Ultra HD 4K, qui  entre en scène à partir de la gamme 6400, avec différentes dalles au programme : 40″, 50″ et 55″. En plus d’Android TV, on pourra donc profiter de contenus en UHD 4K, mais on perd (étrangement) la technologie Ambilight au passage. Pour profiter d’Ambilight en plus de la 4K, il faudra se tourner vers la gamme 7100, dotée d’une dalle Edge LED 50 Hz et d’un processeur quad core.

Philips 6400
La Série 6400, dotée d’Android TV et de la résolution 4K

Les plus exigeants opteront de leur côté pour le haut de gamme 7600, qui bénéficiera de toutes les technologies Philips en plus d’une interface Android TV, sans oublier bien sûr la résolution UHD 4K. Le design fait également l’objet d’un sois tout particulier, avec des rebords très fins et un pied résolument design. Les TV de la gamme 7600 bénéficient également d’une dalle Direct LED micro-dimming et d’un processeur à même de faire tourner l’ensemble de manière impeccablement fluide.

Philips 7600
Le haut de gamme 7600, qui fait le plein de technologies (UHD, Ambilight, Android TV…)

Toutes ces nouveautés TV signées Philips seront disponibles en boutiques d’ici le mois de juin. Le constructeur devrait officialiser de nouveaux modèles, encore plus haut de gamme, dès la rentrée,  à l’occasion du Salon IFA de Berlin.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *