Philips lance (discrètement) sa gamme multiroom Izzy

Philips lance (discrètement) sa gamme multiroom Izzy

C’est en toute discrétion que Philips lance Izzy, sa gamme audio multiroom Bluetooth.

Publié le 22 juillet 2015 - 11:41 par Stéphane Ficca

Avec Philips, le système audio multiroom, c’est Izzy

Même s’il est difficile de se faire une place aux côtés du géant Sonos sur le marché de l’audio multiroom, de nombreux constructeurs proposent d’ores et déjà leur propre solution sans fil. Du côté de chez Philips, on vient de lancer en toute discrétion une toute nouvelle gamme de produits multiroom, basés sur la simplicité d’utilisation, et baptisés pour l’occasion Izzy (easy = facile). Le principe est évidemment d’écouter de la musique dans différentes pièces, mais c’est au niveau de l’appairage que Philips souhaite se différencier, avec une association Bluetooth.

Izzy 2

Publicité

En effet, contrairement aux autres systèmes audio multiroom, le système Philips Izzy demande à l’utilisateur de connecter son smartphone, sa tablette ou son PC en Bluetooth à une première enceinte Izzy. Par la suite, les enceintes se relieront entre elles via un bouton d’appairage et un réseau WiFi propriétaire, mais l’ensemble ne nécessite pas la moindre connaissance en réseau, ni le moindre code WiFi à rallonge. Un système Bluetooth qui permet de relier de nombreux appareils, mais également de streamer une multitude de sources diverses et variées, à partir de n’importe quelle application.

Philips Izzy

Toutefois, Bluetooth oblige, la portée est réduite par rapport au WiFi, et il faudra donc constamment veiller à conserver le smartphone à proximité de la première enceinte pour que le système fonctionne. Impossible donc de se promener de pièce en pièce avec son smartphone dans la poche. A noter également que, Bluetooth oblige là encore, en cas de notification ou d’appel, le son sera retransmis sur toutes les enceintes.

Prix et disponibilité

Dans sa gamme Izzy, Philips propose à l’heure actuelle deux premiers modèles d’enceintes. D’un côté, la petite Izzy, proposée à 130 euros, qui dispose de deux haut-parleurs 2,5″, et de l’autre, la Izzy+CD, qui intègre également un lecteur CD, un tuner FM et un port USB, pour 280 euros. Philips devrait évidemment étoffer son offre Izzy dans les mois à venir.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *