La fin de la 3D aussi chez Philips

Il y a quelques semaines, on apprenait que Samsung ne proposera pas le moindre modèle de Smart TV 3D en 2016. La technologie tant vantée ces dernières années par les différents constructeurs n’a clairement pas convaincu les utilisateurs, de par son côté fastidieux d’une part, peu pratique, mais surtout un effet 3D qui a déçu bon nombre de ceux qui s’attendaient à du jaillissement, et pas seulement un petit effet de profondeur…

Philips Ambilight Foot

Après Samsung, c’est aujourd’hui au tour de Philips d’annoncer la mort de la technologie 3D. En effet, aucune des Smart TV proposées par le constructeur en 2016 n’intégrera la très dispensable technologie 3D, y compris les modèles les plus hauts de gamme, comme le modèle OLED évoqué il y a quelques jours, et qui devrait arriver fin 2016/début 2017.

A l’heure actuelle, il semble donc que la 3D à la maison, telle que nous la connaissons actuellement, soit définitivement enterrée par les différents constructeurs. Reste à savoir maintenant si cette dernière reviendra dans un futur plus ou moins proche, d’une manière ou d’une autre. Bien sûr, la technologie va perdurer dans les salles obscures, mais il semblerait que les constructeurs dans leur ensemble ont décidé de ne plus se focaliser sur la « 3D à maison ». Pour le moment…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here