Le Philips Screeneo est un vidéoprojecteur compact qui utilise une technique de projection à focale courte et qui permet d’afficher une image d’une diagonale de 100 pouces (2,54 mètres) à 44 centimètres du mur. La distance reste de 50 pouces (127 cm) si on le place à seulement 10 centimètres du mur de projection. Pour permettre à ce produit innovant de voir le jour, Philips a signé des accords avec d’autres fabricants, comme Sagemcom qui a réalisé et inventé Screeneo. Un nouveau produit avec de nombreuses fonctionnalités et d’atouts. Selon les experts, son seul point faible est qu’il n’est pas Full HD, mais les versions futures le proposeront surement.

Le Phlips Screeneo et sa diagonale de 100 pouces (2,54 m)
Le Phlips Screeneo et sa diagonale de 100 pouces (2,54 m)

Le concept du Screeneo est de permettre de projeter une image de 100 pouces de diagonale sans avoir besoin de recul. Il nécessite uniquement 44 centimètres de recul pour générer une image de cette taille. Il n’est plus utile de le fixer en hauteur, loin du mur de projection et de faire passer des câbles le long du mur pour l’alimenter. Placé à seulement 10 centimètres de la surface projetée la diagonale reste de 50 pouces. On peut y connecter plusieurs autres périphériques pour y récupérer leurs contenus. Sa technologie repose sur un éclairage LED produisant une luminosité de 700 lumens.

Une connectique complète
Une connectique complète

Le Philips Screeneo comprend une connectique complète, il est compatible avec la technologie de diffusion de contenu sans fil Miracast, dispose de Wi-Fi et Bluetooth et fonctionne en DLNA. Ceux qui préfèrent les supports physiques pourront connecter le Screeneo en HDMI, insérer une carte SD dans son lecteur, brancher une clé USB ou relier son tuner TNT à une prise antenne. Il tourne sous OS Android . Il est HD et 3D (lunettes DLP link actives fournies).  Enfin, il intègre une mémoire interne de 4 Go extensible via un port pour carte SD jusqu’à 128 Go. Il sera proposé au prix de 1490 euros TTC à partir du mois de novembre 2013.

Les haut-parleurs et le caisson de basse du Screeneo
Les haut-parleurs et le caisson de basse du Screeneo

Il intègre son propre système de son Dolby Digital 2.1 d’une puissance de 26 watts avec un woofer et pourra être connecté sur une barre de son si besoin. Sa connexion Bluetooth permet aussi de l’utiliser comme dock audio sans-fil. Il est compatible avec la norme Miracast, il permet de répliquer l’écran d’un smartphone ou d’une tablette en temps réel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here