Philips SpeechPad : un dictaphone révolutionnaire pour début 2016

Philips SpeechPad : un dictaphone révolutionnaire pour début 2016

Philips prépare le lancement de son SpeechPad, un nouvel enregistreur vocal sous Android, attendu pour 2016, et annoncé comme révolutionnaire.

Publié le 5 août 2015 - 11:55 par Stéphane Ficca

Un SpeechPad chez Philips en 2016

Il y a quelques jours, Philips a officialisé un nouveau terminal, attendu pour le début d’année 2016 : le SpeechPad. Si, au premier coup d’oeil, l’objet peut légitimement faire penser à un nouveau smartphone, il s’agit en fait d’un dictaphone (ou enregistreur vocal) que ses créateurs n’hésitent pas à qualifier de « révolutionnaire« . Avec son SpeechPad, Philips souhaite ainsi réinventer notre manière de voir le dictaphone.

Philips-SpeechPad

Publicité

En effet, si la majorité des smartphones actuels incluent une fonction dictaphone, Philips a décidé de reprendre à son tour des éléments propres au monde des smartphones pour son SpeechPad. Ainsi, le terminal signé Philips sera bien loin des enregistreurs vocaux classiques, et bénéficiera d’un look assez particulier, semblable à un smartphone, avec un écran tactile, une caméra, mais aussi une interface Android, sans oublier bien sûr les connectivités WiFi et Bluetooth. L’appareil intègrera également divers outils spécifiques à la diction, dont un logiciel de reconnaissance vocale.

Mis au point par Speech Processing Solutions, ce nouveau Philips SpeechPad promet de réunir « le meilleur des technologies des smartphones et des dictaphones en un seul et même appareil ultra-mobile« . Philips a d’ores et déjà mis en ligne une vidéo preview de son nouveau SpeechPad, mais il faudra attendre 2016 pour savoir si ce dictaphone nouvelle génération a de quoi tenir tête aux smartphones, toujours plus polyvalents.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *