Une double révolution chez Philips

Alors que Samsung a (en quelque sorte) définitivement scellé le triste sort de la technologie 3D, le groupe Philips annonce aujourd’hui la sortie prochaine d’un tout nouveau modèle, qui bénéficiera d’une technologie autrement plus utile que la 3D : l’OLED. En effet, Philips a tenu à présenter les bienfaits de la technologie OLED par rapport à un affichage LED classique, notamment en ce qui concerne le temps de réponse, mais aussi (et surtout !) la qualité des noirs.

Philips Ambilight Foot

Philips prépare donc activement ce nouveau téléviseur OLED, qui embarquera également la précieuse technologie maison, Ambilight. Rappelons que Ambilight se charge de créer autour de la télévision une ambiance lumineuse en adéquation avec le contenu affiché par l’écran. Un procédé qui permet, selon Philips, de bénéficier d’une expérience plus immersive, et qui a connu diverses évolutions au fil des années. Rappelons que la première TV compatible Ambilight a été lancée en 2004.

Enfin, cette TV OLED signée Philips bénéficiera également de l’interface made in Google : Android TV. A ce titre, ce nouveau téléviseur affichera d’une double casquette, puisque s’il sera (forcément) le premier téléviseur OLED doté du système Ambilight, mais il sera également le premier écran OLED à tourner sous Android TV. En ce qui concerne la dalle en elle-même, c’est évidemment LG qui en sera le fournisseur, le groupe coréen ayant depuis quelques années déjà pris le virage de la technologie OLED.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here