Phone Biz : un smartphone sous Windows 10 Mobile signé Vaio

Phone Biz : un smartphone sous Windows 10 Mobile signé Vaio

Vaio se lance sur le marché des smartphones et serait en train de développer un modèle évoluant sous Windows 10 Mobile, le Phone Biz.

Publié le 4 février 2016 - 10:06 par François Giraud

Viao Phone Biz : le premier smartphone de la marque évoluant sous Windows 10 Mobile

Le groupe Vaio qui appartenait à Sony, continue son déploiement sur le marché des smartphones. Le nouveau groupe est en train de développer Phone Biz, un smartphone qui évoluera sous Windows 10 Mobile. Rappelons que depuis février 2014, la société Sony avait annoncé la revente de sa division Vaio au fonds d’investissement Japan Industrial Partners, qui se charge désormais de la production des PC portables de la marque.

Il y a un an, le fonds d’investissement en collaboration avec le MVNO japonais B-Mobile avaient proposé un premier smartphone évoluant sous Android. Le groupe dévoile aujourd’hui un nouveau modèle, évoluant cette fois sous Windows 10 Mobile, le Phone Biz. Ce modèle pourrait être présenté lors du prochain Mobile World Congress qui ouvrira ses portes à Barcelone dans deux semaines.

macgpic-1454571587-269847045831040-sc-jpt

Publicité

Au niveau de ses caractéristiques techniques, le Vaio Phone Biz sera équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 617, épaulé par 3 Go de mémoire vive. Il sera doté d’une coque en aluminium qui rappelle les ordinateurs portables Vaio. Il disposera d’un APN avec un capteur de 13 millions de pixels à l’arrière et d’une caméra frontale de 5 mégapixels.

Il sera également doté de la fonction Continuum, permettant d’appairer le smartphone sur un écran d’ordinateur ou une télévision et sera donc compatible avec le Display Dock de Microsoft. Le Phone Biz sera doté d’un écran Full HD de 5,5 pouces affichant une définition de 1 080p et disposera d’une capacité de stockage interne de 16 Go. Sa commercialisation concernera principalement le Japon. Son prix serait de 50 000 yens soit environ 380 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *