Vers une application Phone chez Facebook ?

Depuis de nombreuses années déjà, la rumeur concernant un hypothétique Facebook Phone ressurgit par intermittence. A ce jour, Facebook n’a toujours pas lancé de smartphone digne de ce nom, mais le réseau social américain ne semble pas pour autant complètement désintéressé par le domaine, puisque ce dernier serait actuellement en train de tester une nouvelle application en interne, une application baptisée… Facebook Phone.

facebook-phone

A défaut de smartphone, Facebook semble donc opter pour une nouvelle application qui permettra tout simplement à l’utilisateur d’appeler ses différents contacts directement sur leur mobile. Le géant du réseau social souhaite ainsi diversifier encore un peu plus ses applications tierces, après Messenger, qui a été dissocié de Facebook il y a quelques mois pour devenir une application à part entière. Facebook Phone nécessitera évidemment de renseigner son numéro de téléphone pour fonctionner, un paramètre que de nombreux utilisateurs se refusent encore de communiquer.

Avec Phone, Facebook promet un système qui permettra à l’utilisateur de connaitre l’identité précise de l’appelant, et le descriptif (publié par AndroidPolice) fait d’ores et déjà état d’une fonctionnalité visant à bloquer les appels indésirables. Un Facebook Phone qui devrait donc devenir réalité dans quelques semaines, mais pas vraiment sous la forme que l’on imaginait…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here