Photo : Samsung aurait vendu sa division NX au japonais Nikon ?

Photo : Samsung aurait vendu sa division NX au japonais Nikon ?

Selon les rumeurs, le groupe Samsung Electronics se séparerait de sa division photo « NX » et l’aurait vendu au groupe japonais Nikon.

Publié le 3 décembre 2015 - 8:52 par François Giraud

Rumeurs : Nikon aurait fait l’acquisition de la division photo NX de Samsung

Selon les rumeurs et plus précisément le site mirrorlessrumors, le groupe japonais Nikon aurait fait l’acquisition de la division photo NX du géant sud-coréen Samsung Electronics. Nikon aurait acquis l’ensemble de la technologie NX de Samsung. Une acquisition intéressante pour Nikon, qui va pouvoir développer une branche d’appareils hybrides.

Nikon va ainsi pouvoir récupérer les technologies NX de Samsung, qui ont fait leurs preuves sur le terrain, notamment avec le NX1, un appareil photo compact à objectif interchangeable au format APS-C, qui se positionne comme un appareil dédié aux professionnels. Ce produit est considéré comme l’un des meilleurs appareils hybrides de l’année. Nikon pourrait également récupérer la technologie de pointe du capteur CMOS BSI de Samsung.

Samsung NX1

Samsung NX1

Publicité

N’oublions cependant pas que ces informations ne sont pas encore officielles et qu’il s’agit de rumeurs. Selon diverses sources, une annonce pourrait être faite lors du prochain CES de Las Vegas. Si le rachat se confirme, ce sera une bonne nouvelle pour les deux groupes. Nikon pourra proposer des appareils hybrides et développer les technologies de pointe introduites par le géant sud-coréen et ce dernier pourra se remettre un peu à flot. Samsung souffre actuellement au niveau de sa division mobile, face au géant Apple et l’arrivée de cash ne devrait pas lui faire de mal.

samsung-nx500

Samsung NX 500

Certaines sources indiquent que l’ensemble des produits commercialisés par Samsung resteraient au catalogue de Nikon, dans un premier temps. On en sait malheureusement pas ce que l’avenir réservera aux produits du groupe sud-coréen. Les photographes adeptes de produits Nikon seront comblés avec l’arrivée de nouvelles technologies offrant de belles perspectives pour les futurs boîtiers du groupe Japonnais.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *