PhotoBee : l'imprimante photo de poche pour smartphones

PhotoBee : l’imprimante photo de poche pour smartphones

Voici PhotoBee, une nouvelle imprimante photo compacte qui promet de rendre palpables les plus belles photos stockées dans votre smartphone, le tout, sans le moindre câble évidemment.

Publié le 22 juin 2017 - 8:11 par Stéphane Ficca

Une nouvelle imprimante photo à emporter partout

Le groupe coréen CIAAT, spécialisé dans les films photos et imprimantes haute qualité, dévoile PhotoBee, une imprimante de poche. Cette dernière affiche en effet un poids de 365 grammes, avec des dimensions très compactes (96 x 147 x 25 mm), et va venir se connecter en WiFi à n’importe quel terminal Android ou iOS. Son but : coucher sur papier les meilleurs clichés enregistrés dans votre smartphone ou votre tablette.

PhotoBee

Publicité

Concrètement, l’imprimante PhotoBee peut se connecter à tous les smartphones ou tablettes via WiFi et fonctionne avec l’application dédiée PhotoBee (disponible sur iOS et Android). Une fois l’application téléchargée et l’imprimante connectée à son appareil mobile, l’utilisateur n’a plus qu’à parcourir les photos qui y sont stockées, ou à en prendre de nouvelles directement via l’application, puis à imprimer la photo de son choix. Au préalable, PhotoBee offre de nombreuses possibilités de retouche : rotation, rognage, filtres et effets lumineux, ajout de symboles, création de cartes de visite détaillées ou encore possibilité de réaliser des montages avec plusieurs clichés sur la même vignette.

Côté impression, la PhotoBee assure un rendu en 310 dpi, avec une durée d’impression qui ne dépasse pas les 45 secondes. De son côté, l’imprimante PhotoBee se charge très facilement à l’aide d’une cartouche d’encre comprenant 12 papiers photo autocollants d’une taille de 58 x 89 mm, et l’impression se fait alors en 4 temps : 3 passages pour les couleurs de base (Jaune, Magenta et Cyan), auxquels s’ajoute un quatrième passage qui fixe l’impression. La technologie Zink a donc été délaissée ici pour une impression par sublimation thermique.

PhotoBee

L’imprimante PhotoBee en bref :
– Connexion : Wi-Fi
– Dimensions de la photo : 58 (l) x 89 (L) mm
– Charge : Micro USB
– Vitesse d’impression : 45 secondes / photo
– Temps de recharge : 2 heures
– Appareils compatibles : Android, iOS (téléphones & tablettes)
– Méthode d’impression : Par sublimation thermique
– Résolution : 310dpi
– Papier photo convertible en autocollant
– Capacité d’impression : Environ 30 tirages
– Batterie : Lithium-Polymère (7,4V / 900mA)
– Poids : 363g Dimensions : 96 (l) x 147 (L) x 25 (H) mm
– Couleur : Blanc / Rose

Prix et disponibilité

Cette nouvelle imprimante PhotoBee est disponible en France, du côté de chez Amazon, au tarif de 149,99 euros. Elle est déclinée en deux coloris, à savoir blanc et rose.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *