Photographie : 6 français sur 10 préfèrent utiliser un appareil photo plutôt qu'un smartphone

Photographie : 6 français sur 10 préfèrent utiliser un appareil photo plutôt qu’un smartphone

Les appareils photo sont préférés à l’utilisation d’un smartphone pour réaliser des clichés dans 60% des cas au sein de la population Française.

Publié le 11 juin 2015 - 9:22 par François Giraud

Les appareils photo sont préférés aux smartphones par 60% des Français

Selon une étude réalisée par Opinionway pour Fujifilm, il ressort que 60% des Français plébiscite l’appareil photo au smartphone pour réaliser des prises de vue malgré l’émergence de mobiles de plus en plus performants dans le domaine de la photographie. Certes, les capacités des smartphones sont de plus en plus pointues mais l’appareil photo reste l’outil de prédilection des Français. Néanmoins, cette proportion varie en fonction de l’âge des utilisateurs.

Les 18-24 ans sont 62% à utiliser leur smartphone

L’étude révèle que 6 français sur 10 préfèrent utiliser un appareil photo et 37% un smartphone, mais cette proportion varie en fonction de l’âge des utilisateurs. Chez les 18-24 ans, ce sont 62% des jeunes qui plébiscitent leur smartphone et 19% un appareil photo. Chez les plus de 65%, c’est l’inverse, 19% utilisent un smartphone pour réaliser des clichés. 60% des seniors utilisent un appareil photo et 26% impriment leurs clichés.

Fujifilm X-A2

Publicité

Près d’un tiers des personnes interrogées publient leurs photos

Les photographies réalisées sont ensuite stockées dans 90% des cas, mais 47% des Français avouent ne les visionner que peu de fois. Les hommes prennent des photos et les consultent moins que les femmes. 36% des 18-24 ans partagent leurs photos sur les réseaux sociaux via des applications comme Pinterest, Instagram ou encore Snapchat. Cette étude a été réalisée les 27 et 28 mai derniers sur un panel de 1 050 personnes, âgées de plus de 18 ans par Opinionway à la demande de Fujifilm.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *