Photokina 2016 : SanDisk présente le prototype d'une carte SDXC d'une capacité de 1 To

Photokina 2016 : SanDisk présente le prototype d’une carte SDXC d’une capacité de 1 To

SanDisk vient de présenter le prototype d’une nouvelle carte mémoire SDXC à l’occasion du Photokina 2016. Cette dernière est dotée d’une capacité de stockage de 1 téraoctet.

Publié le 22 septembre 2016 - 11:30 par François Giraud

SanDisk Extreme PRO : une carte SDXC de 1 To en approche

A l’occasion de la Photokina 2016, le groupe SanDisk vient de dévoiler une nouvelle carte de stockage SDXC Extreme Pro, qui est encore à l’état de prototype mais disposera d’une capacité de 1 To. Il sera donc possible aux photographes et vidéastes de stocker leurs contenus multimédias. Une carte mémoire qui représente un nouveau record pour le groupe SanDisk.

sandisk-sdxc-1-to

Publicité

Cette carte de stockage viendra combler les amateurs de photos et de vidéos qui souhaitent se lancer dans la vidéo 8K. Le groupe n’a pas encore dévoilé de date de sortie ni de prix, car la carte est encore à l’état de prototype. Les débits d’une telle carte n’ont donc pas été dévoilés mais la gamme Extreme PRO fonctionne sur un bus UHS-I, ce qui laisse penser que cette carte sera à la hauteur des autres modèles de capacité plus réduites de la marque avec des débits de 95 Mo/s en lecture et de 90 Mo/s en écriture.

En effet, SanDisk a récemment officialisé un nouveau duo de cartes mémoire microSD XC Extreme et Ultra, avec des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture. Le constructeur avait indiqué que ces nouvelles cartes de la gamme microSD XC Extreme permettent de stocker jusqu’à 14 heures de vidéo en qualité Ultra HD 4K. Des cartes qui sont donc adaptées à tous les équipements récents type drones, appareils photo et autres action-cam. Avec la carte Extreme PRO de 1 To, il sera possible de stocker des vidéos en 360°, ou aux formats Ultra HD 4K voire même 8K. Le prix n’a donc pas été dévoilé mais on peut noter, à titre de comparaison, que le carte SanDisk SDXC Extreme PRO de 512 Go est actuellement proposée au prix de 400 euros environ.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *