Sigma dévoile l’objectif 12-24mm F4 DG HSM de la gamme Art à l’occasion du Photokina 2016

A l’occasion du Photokina 2016, Sigma France présente trois nouveaux objectifs dont les modèles 12-24mm F4 DG HSM Art, 85mm F1.4 DG HSM Art et 500mm F4 DG OS HSM Sport. Les objectifs Sigma sont organisés en trois lignes: Contemporary, Art et Sport. Les nouveaux Sigma 12-24mm F4 DG HSM et 85mm F1.4 DG HSM viennent se positionner dans la ligne « Art »afin d’assurer un meilleur degré d’expression artistique. La ligne « Art » a été conçue pour les photographes privilégiant la créativité et la qualité à la polyvalence et la compacité. Les priorités de cet objectif sont les prises de vues architecturales, sous-marines, des paysages mais aussi des portraits ou de la macro.

pphoto_a_12_24_016_stand

L’objectif Sigma 12-24mm  F4 DG HSM Art est un zoom ultra grand-angle adaptable sur des boîtiers de très haute résolution. Il permet de réaliser des images de qualité jusqu’aux angles, avec une distorsion minimale et une faible distance minimale de mise au point. Sigma a intégré des verres à faible dispersion ainsi que des lentilles asphériques de grand diamètre. Cette optique est la troisième génération de zoom 12-24mm au sein de la gamme grand angle de Sigma. Il sera adapté à la photographie d’architecture et dispose d’éléments en verre FLD, avec des performances identiques à celles de la fluorite, avec une formule optique optimisée qui minimise la distorsion, l’aberration chromatique transversale, et le « flare ».

Une formule optique composée de 16 éléments répartis en 11 groupes

Le SIGMA 12-24mm F4 DG HSM Art présente une lentille asphérique moulée de 80 mm de diamètre, la plus grande dans cette famille de lentille. Elle contribue efficacement à minimiser la distorsion, l’aberration sphérique et le « flare ». Avec une ouverture maximale de F4 sur toute la plage de focales, cet objectif est plus lumineux d’une valeur que les objectifs conventionnels. Le photographe peut utiliser une vitesse plus élevée pour saisir les feuilles flottant au vent ou tout sujet en mouvement. L’ouverture constante quelle que soit la focale le rend d’une utilisation particulièrement aisée. A la focale 24 mm, le photographe pourra réaliser des prises de vues avec de beaux arrières-plans. Le nouveau moteur HSM (Hyper Sonic Motor) présente un couple 1,3 fois plus important que son prédécesseur. La baïonnette de l’objectif est pourvue d’un joint d’étanchéité qui évite l’intrusion de poussière et les infiltrations. Les lentilles avant et arrière sont déperlantes qui est particulièrement utile pour photographier sous une bruine, dans les embruns ou dans des conditions difficiles. La version en monture Nikon incorpore un mécanisme de commande électromagnétique du diaphragme qui traite le signal provenant du boîtier.

pphoto_a_12_24_016_vertical

Autres caractéristiques techniques

  • Contrôle qualité avec le banc FTM exclusif SIGMA A1
  • Dock USB SIGMA conçu les objectifs SIGMA GLOBAL VISION en option
  • Baïonnette en laiton chromé
  • Formule optique: 16 éléments en 11 groupes
  • Ouverture minimale : F22
  • Dimensions (diamètre x longueur) : 102 mm x 131,5 mm
  • Diaphragme : 9 lames
  • Rapport d’agrandissement maximum : 1:4.9
  • Distance minimale de mise au point de 24 cm à la focale 24mm
  • Compatibilité avec le convertisseur de monture MC-11
  • Poids : 1 150 grammes

Prix et Disponibilité

L’objectif Sigma 12-24mm  F4 DG HSM Art sera disponible à compter du mois d’octobre prochain au prix de 1 729 euros. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here