Photokina 2016 : Sigma dévoile l'objectif 85mm F1.4 DG HSM de la série Art particulièrement performant pour les portraits

Photokina 2016 : Sigma dévoile l’objectif 85mm F1.4 DG HSM de la série Art particulièrement performant pour les portraits

A l’occasion du Photokina 2016, Sigma dévoile trois nouvelles optiques avec les modèles 12-24mm F4 DG HSM et 85mm F1.4 DG HSM de la série Art ainsi que le modèle 500mm F4 DG OS HSM de la série Sport. Présentation du Sigma 85mm F1.4 DG HSM Art, un objectif qui sera disponible courant octobre 2016.

Publié le 20 septembre 2016 - 11:06 par François Giraud

Sigma dévoile l’objectif 85mm F1.4 DG HSM de la gamme Art à l’occasion du Photokina 2016

A l’occasion du Photokina 2016, Sigma France présente trois nouveaux objectifs dont les modèles 12-24mm F4 DG HSM Art, 85mm F1.4 DG HSM Art et 500mm F4 DG OS HSM Sport. Les objectifs Sigma sont organisés en trois lignes: Contemporary, Art et Sport. Les nouveaux Sigma 12-24mm F4 DG HSM et 85mm F1.4 DG HSM viennent se positionner dans la ligne « Art »afin d’assurer un meilleur degré d’expression artistique. La ligne « Art » a été conçue pour les photographes privilégiant la créativité et la qualité à la polyvalence et la compacité. Les priorités de cet objectif sont les prises de vues architecturales, sous-marines, des paysages mais aussi des portraits ou de la macro.

pphoto_a_85_016_vertical

L’objectif Sigma 85mm F1.4 DG HSM Art est un objectif particulièrement performant pour la réalisation de portraits mais pas uniquement. Il permet de réaliser de beaux effets de bokeh à l’aide de sa grande ouverture ainsi que sa très haute résolution. On peut ainsi obtenir un effet renforcé. Sa formule optique comprend 14 lentilles réparties en 12 groupes et cette optique peut être utilisée avec des boîtiers plein format offrant une résolution de 50 millions de pixels ou plus. En réduisant à un minimum absolu les aberrations chromatiques, cet objectif repousse les limites en matière de performance, avec notamment un niveau de résolution incroyable et un superbe bokeh indique Sigma.

Une formule optique comprenant 14 lentilles réparties en 12 groupes

Le Sigma 85mm F1.4 DG HSM Art comprend deux lentilles en verre SLD (Special Low Dispersion Glass) et une avec un haut taux de dispersion partielle anomale et un haut indice de réfraction. Ces caractéristiques permettent d’obtenir une qualité d’image homogène sur tout le champ de l’image. La formule optique minimise le « flare » de coma sagittale pour une pureté de l’image même à grande ouverture. Ce dernier est le cinquième zoom à grande ouverture F1.4 pour boîtiers plein format que SIGMA lance dans le cadre de ses nouvelles lignes de produits, et permet ainsi que couvrir la plage 20-85mm avec la luminosité de l’ouverture F1.4. Des lentilles en verre SLD (Special Low Dispersion) et une formule optique optimisée minimisent l’aberration chromatique axiale. Le nouveau moteur HSM (Hyper Sonic Motor) présente un couple 1,3 fois plus important que son prédécesseur. Il offre, même à faible vitesse, une performance d’une constance exceptionnelle, et le nouvel algorithme AF permet d’assurer une mise au point plus réactive. De plus, la fonction de priorité à la mise au point manuelle (MO) permet de basculer en mise au point manuelle par une simple rotation de la bague de mise au point, y compris en mode AF continu. Le photographe peut ainsi faire la bonne mise au point sans avoir besoin de toucher le moindre bouton.

pphoto_a_85_016_stand

Autres caractéristiques techniques

  • Contrôle qualité avec le banc FTM exclusif SIGMA A1
  • Personnalisation et ajustement fin avec le SIGMA DOCK USB
  • Baïonnette en laiton chromé
  • Formule optique: 14 éléments en 12 groupes
  • Ouverture minimale : F16
  • Dimensions (diamètre x longueur) : 94,7 mm x 126,2 mm
  • Diaphragme circulaire à 9 lamelles
  • Rapport d’agrandissement maximum : 1:8.5
  • Compatibilité avec le convertisseur de monture MC-11

Prix et Disponibilité

L’objectif Sigma 85mm F1.4 DG HSM Art sera disponible à compter du mois d’octobre prochain au prix de 1 249 euros. 

Publicité

Ailleurs sur le web