OPPO devait proposer son photophone haut de gamme, le N1 à compter du 24 décembre 2013 aux Etats-Unis et il est disponible depuis le 10 décembre en Europe. Selon un tweet sur le compte de Cyanogen, il serait également disponible en Europe actuellement en Edition Limitée. Disposant un APN rotatif, ce photophone haut de gamme est déjà disponible depuis le 10 décembre en Europe au prix de 449 euros. Il tourne sous Color OS, une version remaniée d’Android 4.2 Jelly Bean. Il dispose de la ROM CyanogenMod préinstallée sur le smartphone et vient de recevoir l’aval de Google quelques jours avant sa sortie outre-Atlantique.

Oppo N1
Oppo N1

L’Oppo N1 dispose d’un écran Full HD de 5,9 pouces affichant une définition de 1920 x 1080 pixels et une résolution de 377 pixels par pouce. Il embarque un processeur à quatre coeurs Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1,7 GHz et 2 Go de mémoire vive. Il dispose d’un GPU Adreno 320 et d’une capacité de stockage de 16 Go ou de 32 Go selon la version mais non extensible. Son appareil photo dispose d’un capteur de 13 millions de pixels avec une optique à f/2.0 de 6 lentilles pivotant sur 206°, avec autofocus et double flash LED. Il dispose d’un panneau de contrôle tactile O-Touch sur la façade arrière et des réseaux Wi-Fi, Bluetooth 4.0 et d’une puce NFC. Sa batterie est de 3 610 mAh et ses dimensions sont de 170,7 x 82,6 x 9 mm pour un poids de 213 grammes. Cependant, il ne dispose pas de la 4G LTE.

Oppo N1 CyanogenMod Limited Edition

L’Oppo N1 CyanogenMod Limited Edition est proposé à seulement quelques milliers d’exemplaires répartis sur les divers continents. Cette version dispose d’un module « O-Click » permettant de prendre des photos dans un rayon de 50 mètres via une connexion Bluetooth autour du smartphone, une housse personnalisée est également présente avec cette édition limitée et un pack d’autocollants aux couleurs de la ROM Custom de CyangeonMod.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here