Android : le nouveau Google Photos se dévoile

Android : le nouveau Google Photos se dévoile

La nouvelle application Android de Google baptisée « Photos » doit être présentée, selon les rumeurs, lors de la Google I/O. Les premières images fuitent sur la Toile.

Publié le 26 mai 2015 - 9:51 par François Giraud

Un service de partage « Photos », indépendant de Google + concurrent d’Instagram

Pour faire face à Instagram et proposer une application de qualité, le géant du Web Google devrait, selon Bloomberg, proposer prochainement un nouveau service « Photos« . Une version autonome qui devrait selon les rumeurs être présentée lors de la prochaine Google I/O. Cette application devrait permettre à ses utilisateurs de publier des photos sur les réseaux sociaux, sur Facebook et Twitter comme Instagram le propose déjà. Google compte, avec cette application remodelée, s’attaquer au géant du secteur, Instagram, qui compte actuellement plus de 300 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

Android Police publie des captures d’écran de la future application « Photos »

La nouvelle application « Photos » de Google apparaît sur la toile avant sa présentation officielle. Diverses captures d’écran ont été publiées par Android Police, tandis que le géant du Web devait, selon de nombreuses rumeurs, présenter sa nouvelle application lors de la conférence des développeurs qui se déroulera les 28 et 29 mai prochains.

google-photos-partage

Publicité

(Source : Android Police)

Les photos pourront être partagées sur les réseaux sociaux

Selon diverses sources, « Photos » disposera de nombreuses fonctions présentes sur Google +. L’ensemble des images réalisées avec son smartphone pourront être sauvegardées par l’application et les fichiers pourront être récupérés dans leur taille standard ou optimisée. Google ne limitera pas la taille des photos optimisées. Plusieurs fichiers pourront être sélectionnés en même temps, en effectuant un appui prolongé sur une vignette et en traçant un rectangle englobant les images choisies. Les photos pourront être partagées sur les réseaux sociaux ou en créant un lien puis en l’envoyant par SMS.

google-photos-assistant

(Source : Android Police)

Une nouvelle interface avec des fonctions de retouche, de recadrage et d’édition

L’interface a été entièrement relookée et offre de nouvelles fonctionnalités. Des illustrations animées permettent de trouver des objets, des animaux ou des personnes au sein de ses photos. L’ensemble des images peuvent être triées, sauvegardées ou visibles sur une grille. Il est ainsi possible de zoomer, de sélectionner ou de faire glisse une photo. Un assistant intelligent est mis en place et va permettre de créer des albums, des collages, des gifs ou même des films. De nombreuses fonctions de recadrage te de retouche ont été insérées.

google-photos-base

(Source : Android Police)



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *