Les Français prennent en moyenne 252 photos durant leurs vacances d’été

Selon un sondage réalisé par OpinionWay pour le compte de myFujifilm, les Français aiment prendre des photos durant leurs vacances. Ils rentreraient de leurs congés avec, en moyenne, 252 clichés réalisés. On pourrait penser que les smartphones sont les terminaux mobiles les plus utilisés pour réaliser ces photos, mais ce n’est pas le cas.

76% des personnes interrogées utilisent un appareil photo

Les photos réalisées durant les périodes de vacances sont effectuées, pour 76% des personnes interrogées avec un appareil photo plus ou moins perfectionné. 63% des personnes sondées prennent des photos avec leurs smartphones et 15% avec une tablette. Les plus jeunes sont les plus nombreux à réaliser des photos avec les terminaux mobiles. Le sondage réalisé par OpinionWay pour le compte du site myFujifilm montre que 50% des 25-34 ans ont réalisé au moins 50 photographies durant leurs vacances d’été. Les Français prennent en moyenne 252 clichés durant leurs vacances d’été, et les plus jeunes sont cinq fois moins motivés par les photos-souvenirs.

photographie

Les Français préfèrent l’appareil photo à leur smartphone

Même si les plus jeunes réalisent en priorité des photos avec leurs smartphones ou leurs tablettes tactiles, les personnes qui réalisent le plus de photographies durant leurs vacances d’été sont celles qui utilisent un véritable appareil photo, plus perfectionné qu’un terminal mobile. 75% d’entre eux stockent leurs photos sur une carte mémoire et utilisent ensuite un ordinateur pour stocker les clichés réalisés. 16% d’entre eux développent régulièrement les photos et 35% le font plus rarement.

Ce sont également 16% d’entre eux qui publient sur Facebook et 14% sur des sites spécialisés de stockage en ligne. Il apparaît que 4% d’entre eux prennent des photos avec un appareil et ont réalisé plus de 1 000 clichés cet été. OpinionWay a réalisé ce sondage par Internet pour le compte du site myFujifilm les 2 et 3 septembre derniers, auprès de 1 003 personnes ayant réalisé des photos durant leurs vacances d’été, à partir d’un échantillon représentatif de la population française de 1 280 personnes majeures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here