Mercedes dévoile l’intérieur de sa nouvelle Classe A, qui fait la part belle au style, à la modernité et aux écrans.

A bord de la nouvelle Mercedes Classe A

L’allemand Mercedes a décidé de rester fidèle à certaines de ses traditions, en dévoilant aujourd’hui l’intérieur de sa future Classe A. En effet, en attendant de découvrir la silhouette de cette petite compacte très appréciée, c’est la planche de bord et l’habitacle qui se dévoilent à travers une série de clichés officiels.

D’emblée, on peut ainsi remarquer que Mercedes a décidé de bouleverser de manière assez drastique l’intérieur de son modèle, avec un nouvelle intérieur plus chic, plus moderne et toujours plus connecté. En effet, difficile pour les yeux de ne pas s’arrêter sur le système à double écran, un au-dessus des aérateurs centraux, l’autre directement derrière le volant. Côté gabarit, les écrans offriront une diagonale allant de 7 à 10″ selon les modèles. A noter que l’écran central n’est pas tactile, mais se pilote via un pavé tactile ou depuis les boutons sur le volant.

De leur côté, les aérateurs sont toujours aussi stylés, et confèrent un style très particulier à l’intérieur de cette Mercedes Classe A. Histoire de renforcer le look, un beandeau de LED vient traverser la planche de bord, avec en prime des diodes sur les aérateurs. Mercedes annonce que l’acheteur aura le choix, puisque ce sont pas moins de 64 couleurs qui seront proposées.

Une nouvelle Mercedes Classe A plus moderne, plus stylée, et plus spacieuse selon le constructeur, puisque la capacité de chargement atteindra 370 litres. A l’arrière, le coffre bénéficiera d’une ouverture plus large de 20 cm, cela grâce à une nouvelle disposition des feux. Enfin, les passagers assis à l’arrière pourront profiter de 22 mm de plus au niveaux des épaules, et de 36 mm supplémentaires au niveau des jambes.

Enfin, pour découvrir pleinement cette nouvelle Mercedes Classe A, il faudra patienter jusqu’au prochain Salon de Genève, en mars. A voir si d’ici là, certaines images seront dévoilées ou non.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here