Photoshop : Adobe investit dans l'animation de personnages 3D en rachetant Mixamo

Photoshop : Adobe investit dans l’animation de personnages 3D en rachetant Mixamo

Adobe, société éditrice du logiciel Photoshop vient d’acquérir la société Mixamo, spécialisée dans l’intégration et l’animation de personnages en 3D.

Publié le 3 juin 2015 - 9:28 par François Giraud

Adobe enrichit son logiciel Photoshop pour faciliter l’accès à la 3D

Les designers vont prochainement pouvoir disposer de nouveaux outils proposés par Adobe, société qui commercialise le logiciel Photoshop. Adobe vient de faire l’acquisition de Mixamo, une société spécialisée dans l’intégration et l’animation de personnages en 3D. Avec cette acquisition, de nouvelles fonctionnalités vont être intégrées au sein de Photoshop.

Winston Hendrickson, vice-président d’Adobe indique que la 3D est l’une des compétences les plus réclamées par les designers, qui ne possèdent actuellement que de maigres outils pour y avoir accès. Avec cette nouvelle acquisition, Adobe va répondre à la demande des designers. Les outils proposés par Mixamo pour modéliser des personnages en 3D sont simples d’utilisation et permettront d’enrichir le logiciel Photoshop.

photo-fuse-de-mixamo

Publicité

L’intégration des outils proposés par Mixamo permettra de mieux gérer les éclairages et les textures pour les personnages. Des packagings ou autres objets pourront être modélisés en 3D avec les nouvelles fonctions proposées par Adobe, qui souhaite de plus en plus développer ses services et solutions dans l’univers de la 3D, un domaine où le groupe propose déjà des solutions,, notamment la prise en charge d’imprimantes 3D et la gestion directe, qui permet de lancer une impression directement depuis le logiciel. Cette nouveauté avait été intégrée en début d’année dernière avec une mise à jour de Photoshop CC 14.2.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. newsoftpclab

    14 juin 2015 at 19 h 24 min

    Adobe veut se lancer dans le dessin animé?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *