Photoshop Touch, l’application de retouche de photographies initialement développée pour les tablettes Apple iPad et Android arrive sur les smartphones. Photoshop Touch pour smartphones est disponible en version iOS sur l’Apple App Store et en version Android sur le Google Play au prix de 4,49 euros.

Adobe a porté son application de retouche photo pour tablettes Photoshop Touch à destination de nos smartphones en en dupliquant la quasi-intégralité des fonctionnalités accessibles depuis une interface adaptée à la plus petite taille des écrans des terminaux mobiles. L’idée de base de cette application mobile photo selon Adobe : « je reste créatif où que je me trouve en utilisant les outils puissants de Photoshop Touch, même si je n’ai pas ma tablette avec moi « . C’est dans l’air du temps…

À l’instar de Photoshop Touch pour tablettes, Photoshop Touch pour smartphone offre la possibilité de travailler sur différents calques Photoshop, d’utiliser des outils de sélection avancés, des réglages sur les différents paramètres de la photo et de lui appliquer des filtres et effets. On retrouve donc l’outil de sélection intelligent qui permet de détourer un sujet en en dessinant les contours avec son doigt. Les filtres créatifs et les effets sont exactement les mêmes que sur la version pour tablettes.

Photoshop Touch pour smartphone s’interface avec Adobe Creative Cloud et permet de débuter un projet sur son téléphone pour le continuer ensuite sur sa tablette avant de le finaliser sur son ordinateur avec Photoshop C6. Photoshop Touch se charge de conserver une version à jour et synchronisée sur tous les appareils interconnectés, en pleine résolution (et c’est important, car beaucoup d’applications mobiles dégradent la définition des photos) en en conservant tous les calques. Cette fonctionnalité de synchronisation cloud est ouverte aux utilisateurs qui ont un compte Creative Cloud.

Soyez toutefois prévenus de deux éléments importants :

  • Si vous avez déjà acheté Photoshop Touch pour iPad, vous devrez à nouveau vous acquitter des 4,49 euros TTC de sa version iPhone… ça on n’apprécie guère en général.
  • Photoshop Touch pour iPhone ne fonctionne qu’avec des iPhone récents, iPhone 5, iPhone 4S et iPOd Touch 5G. Bref, avec un iPhone 4 ou 3GS, vous ne pourrez installer Photoshop Touch. Il faut dire que sa puissance le rend fatalement gourmand en ressources.

 

photoshop touch
Photoshop Touch en version pour smartphones iOS et Android.
photoshop-touch-smartphone
Photoshop Touch pour smartphones reprend la quasi-intégralité des effets, filtres créatifs et fonctions de sa version pour tablettes.

Photoshop Touch pour iPhone sur l’Apple App Store.

Photoshop Touch pour smartphones Android sur Google Play.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here