Photosynth disponible pour Windows Phone 8

Photosynth disponible pour Windows Phone 8

Microsoft vient de finaliser le portage de son application de prise de vue mobile panoramique Photosynth pour Windows Phone 8.

Publié le 5 mars 2013 - 11:09 par La rédaction

Nous avions testé Photosynth lors de sa sortie au printemps 2011, une application mobile disponible alors uniquement pour l’iPhone sous iOS et qui permet de capturer une photo panoramique à 360° par 180°, soit la sphère complète. C’est surtout la manière avec laquelle Photosynth vous assiste en déclenchant à votre place chaque photo quand vous bougez votre smartphone qui nous avait impressionnés alors. Naturellement, l’application se charge de l’assemblage des différentes photos, un assemblage largement perfectible toutefois, pour donner un panorama sphérique à l’intérieur duquel vous pouvez naviguer de façon tactile sur votre smartphone ou sur le site Photosynth.net où vous pourrez également partager vos panoramas avec vos contacts ou le grand public.
Photosynth est désormais disponible pour les terminaux Windows Phone 8, et également compatible avec la précédente version, Windows Phone 7.5. A l’occasion du portage de l’application sur WP8, Photosynth enrichit de quelques fonctionnalités bien pensées comme la possibilité de verrouiller l’exposition sur un point précis pour éviter qu’elle ne varie trop lorsque le panorama couvert est très contrasté ou encore la possibilité d’accéder à Photosynth directement depuis l’appareil photo de Windows Phone 8.

Vous pouvez télécharger Photosytnh pour Windows Phone 8 gratuitement ici.

Advertisements

Ailleurs sur le web