Un casque VR Goblin chez Pico

Si les Samsung Gear VR, Oculus Rift, HTC Gear VR et PlayStation VR occupent le devant de la scène VR, d’autres constructeurs ont décidé de se lancer dans la bataille. C’est le cas de Pico Interactive, qui dévoile Goblin, un casque VR tout-en-un, qui se veut  à la fois facile à utiliser, compact et maniable. Un casque qui ne nécessite pas de PC, de console, ni même de smartphone pour fonctionner.

Pico-Goblin

Contrairement aux casques actuels, le Pico Goblin est donc un casque VR totalement autonome, animé par un processeur SnapDragon 820 et 3 Go de RAM, qui permettent d’afficher une image en 2,5K via un écran LCD de 5,5″. Selon les concepteurs, le casque Goblin permet aux curieux et aux passionnés de se laisser tenter par la réalité virtuelle, sans forcément devoir casser leur tirelire pour un smartphone ou un PC de compétition. Mieux encore, le casque Pico Goblin sera livré avec pas moins de « cinq jeux VR premium« , avec des envois qui débuteront dans le courant de l’été.

Pico-Goblin

« L’un des plus gros points d’achoppement des consommateurs intéressés par la réalité virtuelle est le coût élevé des dispositifs. » déclare Paul Viglienzone, vice president of business development de Pico Interactive Inc. « Nous pensons que le prix de vente du Pico Goblin règle ce problème pour les joueurs occasionnels, les familles et beaucoup de passionnés de technologie. Avec son design sans fil, son catalogue fourni en excellents titres et sa très grande transportabilité, le Pico Goblin entend secouer le petit monde de la VR cet été. »

Pico-Goblin

Prix et disponibilité

Le Pico Goblin est disponible dès à présent, et pendant un temps limité, en précommande aux Etats-Unis (249 dollars), au Royaume-Uni (249 livres) et en Europe (269 euros). Plus de cinquante jeux seront disponibles au lancement promet Pico.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here