PiDrive : Western Digital propose un SSD de 314 Go compatible avec le Raspberry Pi

PiDrive : Western Digital propose un SSD de 314 Go compatible avec le Raspberry Pi

A l’occasion de la journée Pi Day, Western Digital lance le disque dur Pidrive, d’une capacité de 314 Go, un nombre qui rappelle celui de Pi 3.14..

Publié le 15 mars 2016 - 9:02 par François Giraud

Western Digital lance un disque dur de 314 Go compatible avec le Raspberry Pi

A l’occasion du Pi Day, Western Digital lance le PiDrive, un disque dur destiné au nano ordinateur Raspberry Pi, avec une capacité de stockage de 314 Go. Ce disque dur est un dérivé des SSD de 500 Go de Western Digital, auquel des modifications ont été apportées afin de le rendre compatible avec les mini- ordinateurs Raspberry Pi.

Le PiDrive est livré avec une version spécialement étudiée de BerryBoot, permettant l’installation ainsi que l’utilisation de plusieurs systèmes d’exploitation. Le disque dur a été dévoilé à l’occasion du Pi Day, le 14 mars 2016, encore appelé journée 3/14, correspondant au nombre Pi. Il est évident que pour rappeler ce nombre, la capacité du disque dur ne pouvait être que de 314 Go.

0230000008380416-photo-wd-pidrive-314gb

Publicité

Pour fêter la journée dédiée aux mathématiques, Western Digital propose donc un disque dur d’une capacité de 314 Go, un nombre qui rappelle celui de la constante Pi 3.1416. C’est une bonne nouvelle pour les personnes qui disposent d’un nano-ordinateur Rasberry Pi, car il est souvent délicat de trouver des disques durs externes qui consomment peu, ce qui est le cas du PiDrive. De plus, les utilisateurs de mini-ordinateurs Raspberry sont souvent obligés d’utiliser des cartes SD pour sauvegarder leurs données. Le PiDrive dernier se connecte en externe, via une prise microUSB et dispose d’une interface d’alimentation optimisée. Les débits de transfert sont cependant garantis et équivalents à ceux de l’USB.

Via la version spéciale de BerryBoot pré installée, il sera possible de charger le système d’exploitation de son choix ainsi que des applications que l’on souhaite. Western Digital propose le PiDrive à un petit prix, comme c’est habituellement le cas avec les nano-ordinateurs Raspberry Pi. Le disque dur de 314 Go est affiché au prix de 31,42 dollars durant quelques jours. Il sera ensuite proposé au prix de 45,81 dollars. Notons cependant qu’il n’est disponible qu’outre-Atlantique.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *