Pinterest lance "Conversations", un nouveau service de messagerie

Pinterest lance « Conversations », un nouveau service de messagerie

Pinterest propose désormais une nouvelle fonction de messagerie instantanée baptisée « conversations » qui vous permettra de répondre à quelqu’un qui vous enverra une épingle par un message ou en lui renvoyant une autre épingle. Il ne sera pas possible cependant de converser comme le proposent d’autres messageries instantanées.

Publié le 7 août 2014 - 16:57 par François Giraud

Pinterest vient de lancer ce mercredi 6 août 2014 une fonction de messagerie instantanée pour son application, mais pas une messagerie comme les autres que vous utilisez peut-être. Celle proposée par Pinterest vous permettra de répondre à une personne qui vous enverra une épingle, soit par un message, soit par une autre épingle. L’application de messagerie instantanée a été baptisée « conversations« . Pinterest rassemble les utilisateurs autour d’un sujet commun ou d’un centre d’intérêt. Toutes les interactions qui se dérouleront avec cette fonction de messagerie tourneront autour de ce centre d’intérêt partagé. L’objectif de Pinterest n’est pas de vous laisser discuter de la pluie et du beau temps avec vos correspondants comme c’est possible de le faire avec d’autres services dédiés comme Facebook Messenger, Hangouts ou encore WhatsApp. Pinterest revendique deux millions d’épingles envoyées quotidiennement.

Converser autour d’un projet commun, l’objectif de Pinterest

Pinterest veut conserver les intérêts partagés et l’échange autour de ces thèmes. La messagerie instantanée « conversations » a été créé pour que ses utilisateurs qui épinglent continuent à dialoguer autour des centres d’intérêt et des projets communs. Pour dialoguer avec un utilisateur, il sera donc nécessaire de lui envoyer une épingle et votre correspondant pourra ensuite vous répondre, soit par un message, soit par une autre image (épingle). Cette nouvelle fonctionnalité peut fonctionner sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Elle permet également d’adresser des messages à des groupes de personnes, au nombre de dix maximum, mais en même temps. Si vous organisez une réception, une pendaison de crémaillère ou votre mariage, vous pourrez ainsi informer dix de vos invités avec un seul message. Auparavant, il était possible d’envoyer des épingles à ses amis à travers des emails, mais il était nécessaire de quitter l’application pour continuer la conversation. Avec cette nouvelle fonctionnalité, ce ne sera plus la peine avec cette fonction de messagerie. Un bon moyen pour Pinterest d’éviter que les utilisateurs ne partent sur d’autres réseaux sociaux pour discuter entre eux.

Advertisements

Ailleurs sur le web