Pinterest revendique plus de 100 millions d'utilisateurs dans le monde

Pinterest revendique plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde

Pinterest, l’application qui permet d’épingler des photos liées à ses centres d’intérêt sur sa page personnelle, vient de passer la barre des 100 millions d’utilisateurs ce mercredi.

Publié le 17 septembre 2015 - 14:25 par François Giraud

Pinterest passe la barre des 100 millions de visiteurs mensuels dans le monde

L’application Pinterest permettant d’épingler sur sa page personnelle des photos liées à ses centres d’intérêt vient d’annoncer avoir passé la barre des 100 millions d’utilisateurs dans le monde qui l’utilisent tous les mois. C’est Evan Sharp, l’un des cofondateurs de l’application qui a annoncé ces résultats à l’AFP¨. C’est également la première fois depuis sa création en 2010 que le nombre de personnes qui utilise l’application est dévoilé.

Pinterest reste encore loin de son principal concurrent, Instagram qui revendique 300 millions d’utilisateurs, mais ce dernier est davantage un service de partage de photos et s’apparente davantage à un réseau social indique le cofondateur tandis que son application Pinterest est positionnée comme un moteur de recherche ou les utilisateurs peuvent trouver des idées. Evan Sharp indique que 70% des utilisateurs sont engagés et qu’ils ne viennent pas qu’une seule fois par mois sur l’application et qu’ils épinglent un total d’1,5 million d’images par mois.

Pinterest

Publicité

 

L’objectif actuel de l’entreprise est de se développer en dehors des ETats-Unis. Le groupe revendique 45% d’utilisateurs à l’international et le service est disponible dans une trentaine de langues. La société a ouvert des bureaux à Paris, Londres, Berlin, Tokyo et Sao Paulo. Pinterest se concentre davantage sur des contenus locaux indique Evan Sharp. Il explique que Pinterest travaille sur ce système depuis plusieurs mois et que les chiffres s’en ressentiront dans les six prochains mois ou l’année à venir. Le groupe emploie actuellement 500 personnes avec une valorisation qui a été évaluée à 11 milliards de dollars au mois de mars dernier.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *