Pioneer SC-LX88, l'amplificateur AV 9.2, 4K, HDMI 2.0 et Dolby Atmos

Pioneer SC-LX88, l’amplificateur AV 9.2, 4K, HDMI 2.0 et Dolby Atmos

Pioneer va proposer dans le courant du mois d’août son nouveau SC-LX88, un amplificateur compatible Ultra HD 4K à la connectique ultra-complète.

Publié le 27 juin 2014 - 10:30 par Stéphane Ficca

De l’Ultra HD 4K, du Dolby Atmos…mais plus de THX

Alors que Yamaha vient tout juste de dévoiler son vaisseau amiral Aventage RX-A3040, c’est au tour de Pioneer de dégainer son nouvel amplificateur AV SC-LX88. Ce dernier va notamment permettre une installation home cinéma en configuration 9.2, avec une puissance de 9 x 220W sous 6 Ohms, via un système d’amplification Class D. Le Pioneer SC-LX88 permet évidemment de décoder la très grande majorité des formats audio actuels, avec la prise en charge des DTS HD, Dolby True HD, WMA Pro, DTS Neo :X ou encore Dolby Atmos. A noter que ce nouvel amplificateur perd sa certification THX, et ne propose donc plus le moindre mode THX.

Pioneer-SC-LX88-avant

Publicité

Huit entrées HDMI, dont trois en 2.0

Côté vidéo, le Pioneer SC-LX88 se met évidemment au goût du jour et sa connectique HDMI 2.0 lui permet d’assurer une compatibilité Ultra HD 4K sans failles, avec au passage une fonction d’upscaling en 2160p/60hz. La compatibilité 3D est évidemment de la partie, et ce sont pas moins de 8 entrées HDMI (dont 3 en 2.0) qui vont permettre à l’utilisateur de relier ses différents terminaux numériques : lecteur Blu-Ray, Playstation 4, Xbox One… Ce nouveau Pioneer offre également pas moins de 3 sorties HDMI. A noter que la troisième permet notamment d’alimenter un diffuseur en Zone 4, située dans une autre pièce.

Il dispose également d’un port USB de type B pour y relier un PC notamment, mais on pourra également y insérer une clé USB pour lire directement ses fichiers audio (MP3, FLAC, WAV, ACC…). Le nouveau Pioneer SC-LX88 est également livré avec un dongle WiFi, qui va permettre de bénéficier des joies du streaming audio via AirPlay ou encore HTC Media Link. Un module Bluetooth est également de la fête, pour profiter là encore du contenu de son smartphone ou de sa tablette.

Pioneer-SC-LX88
Le nouveau Pioneer SC-LX88 propose une connectique on ne peut plus complète, avec notamment huit entrées HDMI (dont une en façade) pour trois sorties.

Côté connectique, outre les 8 entrées HDMI et de 2 ports USB, ce nouvel ampli Pioneer SC-LX88 se pare d’un port Ethernet, d’une entrée/sortie IR, de 2 entrées/1 sortie YUV, de diverses entrées RCA, d’une entrée Phono, de 2 entrées coaxiales et 2 entrées/1 sortie  optiques.

Le Pioneer SC-LX88 en bref :

  • Amplificateur AV 9.2
  • Puissance : 9 x 220W
  • Compatible DTS HD, Dolby True HD, WMA Pro, DTS-NEoX, Dolby Atmos
  • Vidéo Ultra HD 4K, upscaling 4K
  • Compatible 3D
  • 8 entrées/ 3 sorties HDMI (3 entrées en HDMI 2.0)
  • 2 ports USB
  • Dongle WiFi fourni
  • Bluetooth
  • Compatible WAV, MP3, AAC, FLAC…

Le nouveau Pioneer SC-LX88 sera disponible dans le courant du mois d’août, au tarif de 2599 euros.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *