Pioneer se lance sur le marché du SSD

Pioneer se lance sur le marché du SSD

Pioneer va se lancer à son tour sur le marché du SSD, avec ce premier APS-SP1.

Publié le 19 janvier 2015 - 15:17 par Stéphane Ficca

Pioneer se lance à son tour dans le SSD

Alors que Samsung a profité du récent CES 2015 à Las Vegas pour dévoiler son nouveau SSD portable T1, c’est au tour d’un autre géant de l’électronique de se lancer sur le marché : Pioneer. En effet, la société nippone vient tout juste d’officialiser son premier modèle de SSD, répondant au nom de APS-SP1. Ce dernier sera proposé au format 2,5″, avec seulement 7 mm d’épaisseur, et sera décliné en deux capacités : 128 et 256 Go. Pioneer promet la présence d’un contrôleur mémoire Marvell 88SS918X avec mémoire flash NAND MLC dotée d’une gravure en 16, 19 ou 20 nm.

Pioneer_SSD

Publicité

Côté performances, le modèle 128 Go assurerait un débit de 345 Mo/s en écriture et 540 Mo/s en lecture. Le modèle 256 Go permettrait pour sa part d’obtenir un débit allant jusqu’à 430 Mo/s en écriture, pour un taux inchangé en lecture. Pioneer promet une technologie robuste et durable, permettant de profiter de 75 To de données.

Pioneer_SSD 2

En ce qui concerne la commercialisation de ce SSD Pioneer APS-SP1, ce dernier devrait arriver prochainement en Asie. Le constructeur n’a pas dévoilé la moindre information quant à une éventuelle exportation et une arrivée en Europe ou aux Etats-Unis.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *