Pioneer SE-Master 1 : le casque audio premium à 2000 euros ?

Pioneer SE-Master 1 : le casque audio premium à 2000 euros ?

Pioneer devrait lancer le mois prochain en France son nouveau casque audio SE-Master 1, à un tarif avoisinant les 2 000 euros.

Publié le 21 avril 2015 - 16:58 par Stéphane Ficca

Un casque audio ultra haut de gamme chez Pioneer

Le japonais Pioneer va prochainement lancer en France son tout nouveau casque audio SE-Master 1, un casque pour le moins haut de gamme, qui sera produit en quantités très limitées. En effet, la conception et l’assemblage de ce SE-Master 1 sont intégralement effectués à la main, dans l’usine Pioneer de Tendo au Japon, et seuls 4 ou 5 exemplaires sont ainsi mis au point chaque jour. Une forme de rareté qui a évidemment un prix, puisque ce Pioneer SE-Master 1 sera proposé en France à un tarif qui devrait avoisiner les 2 000 euros tout de même.

Pioneer SE Master1

Publicité

A ce tarif, on bénéficie évidemment d’un casque pour le moins haut de gamme, avec une conception très noble, à partir d’aluminium notamment, pour assurer une certaine rigidité au casque. Une conception premium que l’on retrouve également au niveau des coussinets double épaisseur à mémoire de forme. Le casque bénéficie aussi d’une construction à structure flottante pour éliminer les vibrations parasites, et affiche un poids de 460 grammes sur la balance.

Le casque est équipée de deux diaphragmes de 50 mm en aluminium, avec revêtement céramique. Premium dans sa conception, le Pioneer SE-Master 1 l’est également au niveau de ses performances, avec une réponse en fréquence de 5 à 85 000 Hz. Pioneer affiche fièrement la certification Air Studios Monitor Reference, qui témoigne de la calibration professionnelle du casque.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *