Pioneer SE-MHR5 : le casque Hi-Res Audio

Même si la norme Hi-Res Audio est encore loin de devenir un standard pour le grand public, Pioneer décide de lancer dès à présent son nouveau casque nomade SE-MHR5, un premier casque pour le constructeur à bénéficier de la certification Hi-Res Audio. Il s’agit ici d’un casque audio de type clos, qui affiche une finition pour le moins premium avec notamment des coussinets en mousse à mémoire de forme, ainsi que des oreillettes et un arceau en uréthane.

Philips SE MHR5

D’un point de vue plus technique, Pioneer promet une réponse en fréquence de 7 Hz/50 000 Hz, et un casque équipé de haut-parleurs 40 mm qui sont associés à un aimant à fort magnétisme, sans oublier une bobine en fil d’aluminium plaqué cuivre. Philips promet également avoir oeuvré sur la structure compartimentée pour permettre à son SE-MHR5 de bénéficier d’un équilibre optimal sur la plage moyenne/basses fréquences. On y retrouve également un système de double chambre pour assurer l’isolation phonique.

Philips SE MHR5 bis

Evidemment, il s’agit d’un casque filaire (pas de Bluetooth, ni NFC ici donc), et le casque est livré avec un câble jack 3,5 mm, avec un câble symétrique 2,5 mm à 4 pôles, sans oublier un étui de rangement toujours bienvenu. Ce nouveau Philips SE-MHR5 est disponible dès à présent, et affiché au prix de 229 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here