Pioneer : un pack Dolby Atmos 5.1.4 disponible en janvier

Pioneer : un pack Dolby Atmos 5.1.4 disponible en janvier

Pioneer va proposer un pack d’enceintes début janvier, permettant de profiter du son Dolby Atmos.

Publié le 2 décembre 2014 - 14:15 par Stéphane Ficca

Pioneer dans la course au Dolby Atmos

Le Dolby Atmos est désormais disponible chez la majorité des amplificateurs haut de gamme (chez Yahama ou encore chez Onkyo notamment), et les différents constructeurs vont évidemment tenter d’accrocher le wagon Atmos avec diverses offres. C’est le cas de Pioneer, qui proposera dès le mois de janvier un nouveau pack d’enceintes taillé pour le Dolby Atmos. Ce dernier sera ainsi composé de deux colonnes, une enceinte centrale, deux satellites arrière et un caisson de basses, pour une configuration en 5.1.4. Explications.

Pioneer-Dolby-Atmos

Publicité

Dans le détail, ce nouveau pack Pioneer va inclure deux enceintes S-FS73A, une voie centrale S-C73A, deux bibliothèques S-B73A-LR, et enfin un caisson S-71W. La particularité de l’ensemble proviendra notamment des deux enceintes colonnes à l’avant, ainsi que des petites bibliothèques à l’arrière, puisqu’elles seront dotées d’un haut-parleur supplémentaire positionné sur le dessus, afin d’émettre un son vers le haut. De cette manière, on obtient bien une configuration en 5.1.4.

Pioneer-S71W

L’enceinte colonne S-F73A est de type 3 voies Bass Reflex, et affichera une puissance maximale admissible de 140W, pour des dimensions de 236 x 1008 x 264 mm. Elle sera bien sûr dotée de borniers plaqués or. Les enceintes bibliothèques S-BS73A-LR sont de même type, et bénéficieront d’un aimant spécifique pour assurer une réponse optimale en basses fréquences. Côté dimensions, elles affichent une silhouette de 188 x 399 x 246 mm. L’enceinte centrale 3 voies à radiateur passif S-C73A  affichera elle aussi des borniers plaqués or, et des dimensions de 495 x 188 x 246 mm. Enfin, le caisson de basses S-71W assurera une réponse en fréquence de 26 / 1000 Hz, avec puissance RMS de 160W et un système d’amplification numérique Class D.

Tout ce beau monde sera réuni au sein d’un pack Pioneer Dolby Atmos et proposé dès le mois de janvier 2015 à un tarif qui reste encore à définir. Soulignons toutefois que le caisson de basses est d’ores et déjà disponible à l’unité, au tarif de 799 euros.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *