Piq lance un capteur pour les skieurs en partenariat avec Rossignol

Piq lance un capteur pour les skieurs en partenariat avec Rossignol

Après le golf et le tennis, Piq s’intéresse aux skieurs. La start-up vient de signer un partenariat avec Rossignol. Les deux groupes proposent un capteur et une application pour tous les fans de glisse.

Publié le 14 décembre 2015 - 14:44 par François Giraud

Piq & Rossignol lancent un capteur et une application destinés aux skieurs

La start-up Piq qui analyse les mouvements des sportifs s’est associée au groupe Rossignol pour lancer une application et un capteur à destination des skieurs. Après avoir séduit les joueurs de tennis et les golfeurs, Piq s’attaque aux fans de glisse avec un capteur multisports capable d’enregistrer des mesures sur 13 axes.

Le capteur Piq se glisse dans le strap autour de la chaussure de ski ou la botte de surf et propose via la mesure et l’enregistrement sur 13 axes de disposer en temps réel de votre performance via l’application « Rossignol and PIQ » compatible sur les terminaux sous iOS et Android. Il sera possible de connaître la vitesse de passage care à care, l’angle de carving/air time, la rotation, le nombre de G à la réception ou dans la courbe, la vélocité, la hauteur, le temps de suspension en l’air, la force de gravité, l’amplitude, les trajectoires et bien d’autres paramètres liés à la glisse.

2015-12-14-home-full-width-1-image

Publicité

L’application permettra aux skieurs de connaître de nombreux paramètres sur sa qualité de ski afin de parfaire ses performances et de dresser un portrait de son niveau en fonction de diverses mesures. Des statistiques seront disponibles, le meilleur PIQscore, la qualité de freestyle ou de prise de care, les virages ou d’autres mesures. Il est possible de comparer ses mesures avec d’autres skieurs ou des professionnels. Le capteur fonctionne via une connexion Bluetooth/NFC et dispose de son propre chargeur. Un strap aux couleurs de PIQ et de l’équipementier Rossignol est également fourni ainsi qu’une carte permettant de l’activer pour le ski.

Prix et Disponibilité

Le capteur pour le ski est disponible en précommande au prix de 149 euros jusqu’au 12 janvier prochain puis sera commercialisé sur le site du groupe Rossignol au prix de 198 euros. Les sportifs qui disposent déjà d’un capteur PIQ, un bracelet d’attache permettant d’activer le mode ski est disponible sur le site de PIQ au prix de 49 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *