Des séries 4K de Netflix et Amazon auraient été piratées

Selon diverses sources dont TorrentFreak, des séries 4K appartenant à Netflix et Amazon auraient été copiées illégalement donc piratées et se seraient retrouvées sur des sites de partage de vidéos. Ces contenus sont protégés par le système HDCP, mais ce dernier aurait été contourné. Des kackers seraient arrivés à télécharger des films et des séries diffusées par les plateformes de Netflix et Amazon.

La série Jessica Jones diffusée par Netflix ainsi que les séries The Man In The Casstle et Patriot d’Amazon seraient concernées par ce piratage. Jusqu’à présent, il était très difficile voire impossible aux hackers de pirater des contenus diffusés sur les plateformes de streaming vidéo à cause d’un dispositif de protection appelé HDCP qui ne permet pas de copier les flux vidéo, mais l’on apprend que les pirates seraient arrivés à contourner le système de protection. Cette mauvaise aventure n’est pas nouvelle. Netflix en avait déjà fait les frais en août dernier avec le contenu Breaking Bad.

Netflix2

D’autres sources anonymes relayées par TorrentFreak indiquent que le niveau de protection HDCP utilisé serait obsolète et ne protégerait pas convenablement les contenus 4K diffusés par les deux plateformes. Selon le site TorrentFreak, les contenus 4K qui auraient été copiés sont des originaux. Il faut savoir que les contenus 4K piratés ont une taille importante, un seul épisode peut représenter 10 Go de données. Sachant qu’un film en 4K peut atteindre une taille de 100 Go, la diffusion de ces contenus devrait donc être limitée car tout le monde ne dispose pas de disques durs capables de sauvegarder des fichiers aussi volumineux. Les groupes Amazon et Netflix de leur côté sont en train de chercher à corriger cette faille.

1 COMMENTAIRE

  1. Amazon & Netflix n’utilise pas la version 2.2 du HDCP , le contenu 4k de netflix passe sans souci au travers de mon ampli qui n’est pas compatible hdcp 2.2 😉 cette norme s’appliquera aux futurs BluRay 4K qui pour le moment ne sont pas encore commercialisés et n’ont aucun rapport de près ou de loin avec le flux a 25Mb de Netflix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here