Piratage : Mazar Bot, un malware qui affecte les smartphones sous Android

Piratage : Mazar Bot, un malware qui affecte les smartphones sous Android

Un nouveau malware baptisé Mazar BOT vient d’être découvert. Il peut prendre le contrôle des smartphones qui évoluent sous Android et serait particulièrement agressif.

Publié le 17 février 2016 - 16:48 par François Giraud

Mazar BOT : un malware particulièrement agressif affecte les terminaux sous Android

Les smartphones qui évoluent sous Android sont à nouveau menacés par un malware très dangereux, baptisé Mazar BOT, qui se cacherait derrière une application MMS. Ce virus de type « Cheval de Troie » pourrait prendre le contrôle de votre smartphone une fois ce dernier infecté.

Il vient d’être découvert par une société de sécurité danoise et prend la forme d’un SMS ou d’un MMS et indique que vous avez reçu un nouveau message audio ou vidéo. Pour lire ce mystérieux message, il vous est demandé d’installer l’application « MMS Messaging« , qui une fois téléchargée a bien entendu infecté votre smartphone. Il est évident qu’il ne faut pas installer cette application sous peine de se retrouver avec un smartphone infecté.

android_pirate

Publicité

Ce malware est jugé particulièrement dangereux et efficace car il peut prendre le contrôle de votre smartphone et disposer automatiquement des droits administrateurs, donc faire ce qu’il veut avec votre smartphone mais également collecter l’ensemble de vos données, photos, emails, contacts, SMS, MMS, paiements mobiles et bien sur naviguer sur la toile sans votre accord et effacer le précieux contenu de votre terminal.

Un malware qui peut naviguer avec Tor sans votre accord

De plus, ce malware est équipé d’un navigateur Tor, qui permet de naviguer sur le Dark Web, donc de pratiquer des achats d’objets illégaux et dangereux, sans votre consentement. Les seuls smartphones qui évoluent sous Android qui ne sont pas concernés par ce malware sont les terminaux configurés en russe. La société de sécurité danoise qui a découvert ce malware précise qu’il ne faut bien entendu pas télécharger l’application « MMS Messaging ». Il est également recommandé d’installer un antivirus sur votre smartphone afin de se protéger de la majorité des malwares qui infectent Android.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *