Le patron de Facebook s’est fait pirater ses comptes Pinterest, Twitter et LinkedIn ce weekend

Le jeune milliardaire aurait vu ses comptes Pinterest et Twitter piratés ce weekend. Mark Zuckerberg utilisait le mot de passe « dadada » pour sécuriser les divers réseaux ainsi que son compte LinkedIn. Tandis qu’il demande aux utilisateurs de son réseau social Facebook de choisir des mots de passe complexes, de son côté, il utilise un mot de passe on ne peut plus simple, à trouver.

Profil Facebook Mark Zuckerberg 600px

Le CEO de Facebook, Mark Zuckerberg s’est fait pirater certains de ses comptes média ce dimanche. Durant quelques heures, il ne pouvait plus contrôler ses comptes Twitter et Pinterest. Selon diverses sources, il n’aurait pas alimenté son compte Pinterest depuis quelque temps et ne se rendait plus sur Twitter depuis plusieurs années. En cause, un mot de passe bien trop simple, utilisé également sur son compte LiinkedIn. Un groupe de hackers portant le nom de « OurMine Team » a publié un message sur son compte Twitter en dévoilant son code d’accès « dadada ». Un piratage qui passerait certainement inaperçu pour le commun des mortels mais pas pour le patron du plus grand réseau social du monde.

Le groupe de hackers aurait, selon le tweet publié, trouvé une faille au sein du réseau professionnel LinkedIn. Des centaines de millions de comptes seraient vulnérables et auraient été piratés. Les diverses informations recueillies auraient ensuite été diffusées au sein du dark web, le Web profond, qui est utilisé par les pirates pour dénicher des données sensibles. Si vous souhaitez savoir si votre compte a été piraté, il suffit de se rendre sur la page suivante et d’entrer un nom d’utilisateur ou une adresse email associée à l’un de vos comptes pour voir si ce dernier a fait l’objet d’une attaque. Soit votre compte n’a pas été piraté et c’est une bonne nouvelle, mais dans le cas contraire, il est nécessaire de changer de mot de passe rapidement. N’oublions pas que les mots de passe simples, tels que « dadada » sont susceptibles d’être piratés facilement par des personnes malveillantes. Il est recommandé d’utiliser un mot de passe assez long, comportant des majuscules, des minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux. Il est également fortement recommandé de ne pas faire comme Mark Zuckerberg et d’utiliser un mot de passe différent pour chaque compte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here