Piratage : un virus KeyRider qui infecte iPhone et iPad

Piratage : un virus KeyRider qui infecte iPhone et iPad

Palo Alto Networks met à jour un nouveau malware, qui frappe notamment les iPhone et iPad.

Publié le 2 septembre 2015 - 8:33 par Stéphane Ficca

Un virus sur iPhone ?

La société de sécurité Palo Alto Networks vient de mettre en lumière un nouveau malware, KeyRider, qui s’attaque aux iPhone et aux iPad, afin de dérober les identifiants de la victime. Ce n’est pas la première fois qu’un virus est découvert sur iPhone, et l’an dernier, c’est Wirelurker qui était découvert par cette même société. Toutefois, Palo Alto Networks confirme que ce nouveau KeyRider ne s’attaque qu’aux iPhone et iPad jailbreakés, et qu’il sévit presque exclusivement en Chine, même si des traces ont été retrouvées dans divers pays d’Europe également.

applemusic-iphone6-600px

Publicité

En effet, si le reste du monde est plutôt épargné par les malwares sous iOS, la Chine est un peu plus prise pour cible, et ce nouveau KeyRider se propage notamment via certains logiciels proposés par la boutique alternative Cydia, qui permet, entre autres, d’installer des applications non officielles sur son terminal. Concrètement, KeyRider se charge de dérober la plupart des identifiants Apple du smartphone ou de la tablette ciblé, avec le risque pour l’utilisateur de voir son compte iCloud piraté également.

En tout, ce sont environ 230 000 terminaux qui auraient déjà été victimes de ce malware qui frappe, rappelons-le, les iDevices jailbreakés et connectés à Cydia. Palo Alto Networks (re)conseille aux utilisateurs de ne pas jailbreaker leurs terminaux s’ils veulent bénéficier d’un service de sécurité optimal.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *