PIXEL C : une tablette signée Google pour concurrencer l'iPad Pro

PIXEL C : une tablette signée Google pour concurrencer l’iPad Pro

La conférence de Google se tiendra ce mardi en direct de San Francisco. Le groupe pourrait dévoiler une tablette Android, la PIXEL C, dotée d’un écran de 10,2 pouces.

Publié le 29 septembre 2015 - 11:52 par François Giraud

Google PIXEL C : une tablette de 10,2 pouces sous Android 6.0 pourrait être dévoilée ?

Google tiendra sa conférence ce soir à 18 heures, heure de Paris, en direct de San Francisco. L’occasion pour le groupe de présenter ses nouveautés dont les nouveaux smartphones Nexus, son dernier OS mobile, Android 6.0 Marshmallow ainsi que de nouveaux dongle HDMI Chromescast. Google pourrait également profiter de cette conférence pour nous présenter une tablette évoluant sous Android 6.0, la PIXEL C. Un nouveau modèle qui pourrait venir rivaliser avec l’iPad Pro de la marque à la Pomme.

Selon Android Police, Google pourrait dévoiler une nouvelle tablette tactile, baptisée PIXEL C, un modèle haut de gamme avec clavier amovible, qui pourrait concurrencer Apple et son iPad Pro. Google avait déjà proposé des Chromebook Pixel en 2013 et pourrait annoncer une tablette tactile Pixel C, qui tournera sous Android M et pas sous Chrome OS comme le reste de sa gamme.

macgpic-1443510336-38149802645586-sc-op

Publicité

Selon Android Police, cette tablette tactile serait équipée d’un écran de 10,2 pouces affichant une résolution de 308 pixels par pouce. Elle disposerait d’un rétroéclairage de forte luminance (500 nits), et embarquerait un processeur à quatre coeurs Nvidia X1 ainsi qu’un GMU Maxwell. Le tout devrait être accompagné par 3 Go de mémoire vive LPDDR4 et la tablette PIXEL C serait dotée d’un port USB Type-C. Elle devrait conserver un châssis en métal et pourrait être agrémentée d’un clavier en aluminium ou en cuir. Ils se fixeront à la tablette et se rechargeront automatiquement une fois l’ensemble fermé. Selon les rumeurs, la tablette PIXEL C devrait avoir un design proche du Chromebook Pixel Original présenté dans la vidéo ci-dessous.


Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Jean-Mouloud

    29 septembre 2015 at 14 h 00 min

    « La conférence de Google se teindra ce mardi en direct de San Francisco. »
    Elle se teindra en quelle couleur ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *