Pixel XL : un smartphone signé Google au design proche de l'iPhone ?

Pixel XL : un smartphone signé Google au design proche de l’iPhone ?

Google a récemment officialisé deux nouveaux smartphones avec les Pixel et Pixel XL, des modèles haut de gamme dont le design reprend celui des derniers iPhone de la marque à la Pomme.

Publié le 19 octobre 2016 - 9:55 par François Giraud

Pixel et Pixel XL, deux smartphones « made in Google »

Officialisés le 4 octobre dernier, les deux nouveaux smartphones de Google, baptisés Pixel et Pixel XL ont alimenté de nombreuses rumeurs sur la toile. Ces deux modèles haut de gamme viennent remplace la gamme Nexus du géant de Mountain View. Des smartphones dotés d’un design qui semble proche de celui des iPhone mais qui disposent, selon les premiers retours d’une bien meilleure autonomie.

google-pixel

Publicité

La partie avant du Google Pixel rappelle celle de l’iPhone de la marque à la Pomme avec des coins arrondis, mais le Pixel XL est légèrement plus petit que l’iPhone 7 Plus. Son épaisseur est de 8,5 mm contre 7,3 mm pour l’iPhone 7 Plus, mais il est cependant doté d’une batterie avec une meilleure autonomie en garde partie grâce à son processeur Qualcomm Snapdragon 821, moins énergivore que le Snapdragon 820. Équipé d’une batterie de 2 770 mAh, le Pixel est doté d’un écran AMOLED de 5 pouces affichant une définition Full HD de 1 920 x 1 080 pixels. Il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 821, épaulé par 4 Go de mémoire vive et il dispose d’une capacité de stockage interne de 32 à 128 Go. Côté photo, on retrouve un APN avec un capteur Sony Exmor IMX378 de 12,3 millions de pixels à l’arrière ainsi qu’un second capteur de 8 mégapixels. Le Pixel « made in Google » est également doté d’un port USB Type-C et d’un lecteur d’empreintes digitales.

google-pixel

Le Google Pixel XL est quant à lui équipé d’un écran AMOLED de 5,5 pouces en qualité WQHD, affichant une définition 2 560 x 1 440 pixels et une résolution de 534 ppp. Tout comme le modèle « Pixel », il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 821 couplé à 4 Go de RAM et dispose d’une capacité de stockage interne de 32 à 128 Go. Côté photo, on retrouvera un APN avec un capteur de 12 millions de pixels à l’arrière et d’une caméra de 8 mégapixels en façade. Hormis la présence d’un port USB Type-C, on retrouvera une batterie de 3 450 mAh. Passé au banc d’essai de DxOMark Mobile, le Pixel de Google enregistre une note de 89 points, ce qui le positionne son module photo comme le plus performant, juste devant le Galaxy S7 Edge de Samsung qui avait remporté un score de 88 points.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *