Plainte : Orange réclame 250 millions d'euros à Free

Plainte : Orange réclame 250 millions d’euros à Free

Orange a déposé une plainte contre Free, pour violation de brevets concernant la TV de rattrapage.

Publié le 1 septembre 2014 - 15:01 par Stéphane Ficca

Free dans le collimateur d’Orange

Alors qu’aux Etats-Unis, la guerre des brevets fait rage depuis quelques années déjà entre Apple et Samsung, voilà qu’en France, l’opérateur historique Orange a décidé d’attaquer en justice son concurrent Free, concernant là aussi une violation de brevets. Selon BFM Business, la plainte à l’encontre de Free concerne précisément la violation de plusieurs brevets dans le domaine de la télévision de rattrapage. Une plainte pour le moins sérieuse puisqu’Orange réclame pas moins de 250 millions d’euros de dommages et intérêts à la filiale d’Iliad !

free-roaming

De con côté, Free n’aurait pas (encore) souhaité répondre à Orange, se contentant d’affirmer que le souci ne concernerait en réalité que les chaînes de télévision, ces dernières se chargeant d’éditer les services de catch-up TV sur sa Freebox. Free, ainsi que tous les autres opérateurs comme SFR ou Bouygues, propose via sa box TV un service permettant de mettre un programme en pause ou encore de regarder un programme en différé.

Reste à savoir maintenant quels sont précisément les brevets concernés par cette plainte signée Orange, qui compte pas moins de 800 brevets déposés sous son nom, et plus de 9000 en tant que France Telecom. Rappelons que SFR a également porté contre Free pour « concurrence déloyale« , suite à des propos tenus par Free en… janvier 2012.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • Pat Ibulaire

    pendant 20 ans ces goinfres ce sont graissé la tartine au caviar grâce a leur monopole . et ils en veulent plus , la rente n’est pas assez grosse.

  • Damien Bourneuf

    Quand on perds la bataille commercial, on se rattrape comme on peu ! Sa me fait pensé a Apple qui multiplie les injonction pour des brevet parfois totalement bidon dans l’unique but de mettre des bâtons dans les roues à ses concurrents direct !