Planet of the Apps, l’émission de téléréalité made in Apple

Apple a annoncé qu’une émission de téléréalité allait voir le jour. Son nom, Planet of the Apps. Elle sera quotidienne, diffusée aux Etats-Unis et proposera aux téléspectateurs de suivre le quotidien de développeurs qui cherchent à créer la meilleure application possible. Pour le ou les gagnants de cette émission, une enveloppe de 10 millions de dollars pour financer leurs applications ainsi que la mise en avant sur l’Apple Store.

oeleztg1-696x392

Si vous résidez aux USA et que vous êtes développeurs ou un geek en herbe, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour essayer d’être sélectionné pour l’émission en suivant ce lien. Les candidats peuvent s’unir pour former une équipe et s’inscrire en tant que tel. Pour pouvoir se présenter aux castings, Apple demande d’envoyer une photo de vous-même ou de votre team, jusqu’à trois captures d’écran de votre application, une vidéo d’une minute présentant votre application aux formats mpg, mpeg, flv, avi, mp4, mov, 3gp, wmv ou MV4, le tout avant le 26 août prochain.  Il est également nécessaire d’envoyer au minimum une version bêta de son application avec le dossier durement compléter, avant le 21 octobre pour espérer être retenu par le jury du casting.

Parmi les nombreuses personnes et équipes inscrites, une centaine de développeurs seront sélectionnés et participeront aux sessions de tournages qui se dérouleront à Los Angeles en fin d’année. Les équipes qui organisent cette émission retiendront environ 10% des candidats ayant participé aux tournages, ces derniers seront les heureux compétiteurs que vous pourrez suivre au quotidien dans l’émission de téléréalité Planet of the Apps, un nom qui fait référence à « Planet of the Apes », la Planète des Singes, sortie le 8 février 1968 aux USA et le 25 avril de la même année, un ensemble de films de science-fiction dont l’original a été réalisé par Franklin J. Schaffner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here